Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Pelicans nie toute tension avec Alvin Gentry

NBA: New Orleans Pelicans-Press ConferenceSur Yahoo! Sports, Adrian Wojnarowski expliquait hier que Dell Demps, le GM de New Orleans, avait passé une bonne partie de la saison à regretter l’embauche d’Alvin Gentry, dévoilant parfois ses doutes devant ses joueurs et même devant des adversaires. Frustré par le style de jeu proposé par Monty Williams, Dell Demps avait recruté l’ancien bras droit de Steve Kerr pour permettre à New Orleans de passer un cap.

Au lieu de ça, le groupe a régressé, miné par les blessures. Mais le dirigeant s’est présenté devant la presse pour nier les déclarations et l’insider et confirmer sa confiance à son coach.

« Je veux juste dire que ma confiance en Alvin n’a pas vacillé », a-t-il ainsi assuré. « Mon seul regret, c’est que notre équipe ne soit pas à 100%. Alvin n’a pas eu l’opportunité de la coacher à 100% mais je pense qu’il a fait un travail fantastique ».

Séduit par Alvin Gentry parce que le coach avait assuré qu’il pouvait tirer encore plus d’Anthony Davis offensivement, le dirigeant maintient toutefois sa confiance dans le système de son nouvel entraîneur.

« Je suis ravi du nouveau système. Je suis ravi de tout ce qui est arrivé. Et je pense qu’il est irresponsable pour quelqu’un de dire des choses pareilles. Parce que c’est totalement faux ».

Reste quand même qu’après une dernière campagne à 45 victoires et une qualification en playoffs, cette saison ratée doit soulever des questions en Louisiane. L’effectif, quasiment totalement conservé par Dell Demps, est-il compatible avec le style de jeu plus rapide d’Alvin Gentry ? Et, surtout, l’équipe peut-elle viser plus haut avec des cadres aussi fragiles physiquement (Anthony Davis, Eric Gordon, Jrue Holiday, Tyreke Evans…) ?

À New Orleans, il faudra sans doute faire des choix cet été, mais Alvin Gentry pense qu’il sera toujours là l’an prochain.

« Oui, je le pense. Je n’ai aucun doute là-dessus. Je serai de retour et nous serons bien meilleurs parce que nous serons en bien meilleure santé ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *