Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’essentiel de la nuit en NBA : Detroit qui rit, Washington qui pleure

andre drummondLes Pistons sont les grands gagnants de la soirée puisque leur 5e victoire de rang leur permet de creuser l’écart avec les Bulls (9e) mais aussi de quasiment éliminer les Wizards, battus à domicile par Minnesota après deux prolongations. Plus haut dans le classement, les Hawks, vainqueurs des Bucks, sont seuls 3e devant Boston et Miami.

À l’Ouest, la mauvaise affaire est pour Dallas, logiquement battu à Golden State. Les Mavs glissent à la 8e place, avec le même bilan que Utah, 9e. Vainqueur de Toronto, Houston s’offre un peu d’air, et grimpe d’une place…

LE CLASSEMENT

LES FRANÇAIS

Soirée compliquée pour Nicolas Batum, battu Detroit, malgré ses 10 pts, 7 rbds et 7 pds. Son 4/12 aux tirs coûte cher… Défaite et maladresse aussi pour Evan Fournier, auteur de 20 pts et 7 rbds à 6/17 aux tirs face au Heat. C’est mieux pour Tony Parker, vainqueur des Grizzlies avec 14 pts, 5 pds malgré son 5/11 aux tirs et ses 5 bps. 31e victoire de la saison pour Joffrey Lauvergne et Axel Toupane, symboles de la domination du banc des Nuggets face aux Lakers avec 9 pts, 10 rbds pour le premier, et 8 pts à 3/5 aux tirs pour le second.

LES RECORDS DE LA NUIT

– Points : 40 | Klay Thompson (Warriors) face à Dallas

– Rebonds : 18 | Julius Randle (Lakers) face à Denver ; Jonas Valanciunas (Raptors) face à Houston

– Passes : 16 | John Wall (Wizards) face à Minnesota

– Contres : 5 | Hassan Whiteside (Heat) face à Orlando

– Interceptions : 4 | Stephen Curry (Warriors) face à Dallas ; Goran Dragic (Heat) face à Orlando

– Balles perdues : 9 | Devin Booker (Suns) face à Sacramento

– Evaluation : 40 | Stephen Curry (Warriors) face à Dallas

HOUSTON – TORONTO

SAN ANTONIO – MEMPHIS

DETROIT – CHARLOTTE

MIAMI – ORLANDO

GOLDEN STATE – DALLAS

WASHINGTON – MINNESOTA

LA LAKERS – DENVER

Malgré le premier triple double de Julius Randle et les 28 points de Kobe Bryant, les Lakers s’inclinent à domicile face aux épatants Nuggets. C’est la 6e victoire de suite de Denver au Staples Center, et elle s’est construite en deux temps. D’abord, en deuxième quart-temps grâce à l’efficacité du banc avec notamment 17 pts du duo Lauvergne-Toupane. Puis en 4e quart-temps lorsque les Lakers ont remonté un écart de 18 points pour revenir à -4 après des lancers de Metta World-Peace (85-81). Les Nuggets ont alors répondu par un 20-6 pour reprendre le large avec Will Barton et Jusuf Nurkic comme jokers offensifs.

ATLANTA – MILWAUKEE

La défense des Hawks est en place en cette fin de saison et Atlanta l’a encore prouvé face aux Bucks, à l’image de cette action dans le quatrième quart-temps où malgré trois rebonds offensifs de John Henson, Milwaukee n’arrive pas à trouver le cercle, Paul Millsap contrant Giannis Antetokounmpo puis Jabari Parker !

Pas totalement à son aise durant le match mais bien secondé par un groupe de plus en plus en place, Jeff Teague porte tout de même l’estocade dans le quatrième quart-temps, pour faire plier une équipe du Wisconsin trop maladroite.

Les Hawks prennent ainsi une option sur la 3e place à l’Est, dans la course avec Boston, Miami et Charlotte.

SACRAMENTO – PHOENIX

Dans un match entre deux équipes qui n’ont plus rien à jouer cette saison, DeMarcus Cousins (29 points, 11 rebonds) a pris le meilleur sur Devin Booker (26 points mais 9 balles perdues). Incapables de stopper les Kings dans la peinture, et pas vraiment concernés par le repli défensif, les Suns ont commencé à lâcher dans le deuxième quart.

Avant de subir la loi de Willie Cauley-Stein après la pause, le rookie profitant tranquillement des immenses boulevards dans la peinture pour battre son record de points en carrière avec 26 unités.

https://www.dailymotion.com/video/x4068dz_suns-vs-kings_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *