News

Draft 2016 : Caleb Swanigan teste aussi sa cote

Classé comme le 9e meilleur prospect sorti de high school par ESPN en 2015, Caleb Swanigan a réalisé une saison solide sous le maillot de Purdue cette année. Le freshman vedette a compilé 10.2 points et 8.3 rebonds de moyenne pour les Boilermakers, équipe qu’il a aidée à remporter 26 victoires et à se qualifier pour la « March Madness ».

Malheureusement, leur parcours s’est arrêté dès le premier tour après avoir chuté face à Arkansas-Little Rock lors de l’un des matchs les plus fous du premier weekend du tournoi.

Plutôt à la Draft en 2017 ?

Son profil devrait intriguer les franchises NBA même si son jeu possède quelques gros défauts. Pas assez bon shooteur pour s’écarter du panier avec efficacité (29.2% à 3-points), mais assez constant en défense dans la raquette, il doit encore travailler de nombreux aspects de son jeu pour devenir une menace à l’étage supérieur.

Caleb Swanigan a décidé de se présenter à la Draft dès cette année mais n’a pas encore engagé d’agent, lui laissant encore la possibilité de faire machine arrière et de retourner en NCAA. S’il choisi de revenir à Purdue, il aura le champ libre pour remplacer A.J Hammons dans le rôle de « go-to-guy » chez les Boilermakers.

DraftExpress le place pour l’instant en 27e position… mais pour la Draft 2017.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *