Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Angel Rodriguez envoie Miami au Sweet 16

Pour la 3e fois de son histoire, l’équipe de Miami (3) va disputer le Sweet 16. Les Hurricanes ont dominé Wichita State (65-57) au 2e tour de la March Madness grâce à une très belle performance du Portoricain Angel Rodriguez, auteur de 28 points, 5 passes décisives et 4 interceptions.

Les joueurs de l’ACC partent en trombe et signent un 13-0 pour passer de 7-4 à 20-4 après dix minutes de jeu et mettre Wichita State dans les cordes. Très maladroits en attaque et gênés par la défense très agressive de Miami, les Shockers sont à côté de la plaque pendant le premier quart de la partie et comptent déjà vingt-et-un points de retard (27-6) après une douzaine de minutes de jeu. Un gouffre gigantesque qui ne les décourage cependant pas du tout, bien au contraire.

Les hommes de Gregg Marshall, habitués des longs parcours lors de la March Madness, ne lâchent pas l’affaire et reviennent progressivement dans la partie sous l’impulsion de Fred VanVleet et de Ron Baker. Les Shockers finissent par arriver à poser leur jeu et recollent à 32-19 à la pause, un score flatteur au vu de la première mi-temps.

Wichita State passe devant !

Malheureusement pour eux, c’est Miami qui en remet une couche dès le début de la deuxième mi-temps pour reprendre dix-sept points d’avance (37-21). C’est alors que Wichita State produit son effort en s’appuyant sur son collectif et signer un 22-5 pour passer en tête au tableau d’affichage (43-42) à la demi-heure de jeu. Un scénario incroyable encore quelques minutes avant cette série offensive. L’euphorie n’est que de courte durée pour les Shockers puisque Miami repart à l’attaque grâce à Sheldon McClellan et sa bande, qui répondent immédiatement pour redonner l’avantage aux Hurricanes pour ne plus la laisser filer. Rodriguez enfile son costume d’homme providentiel dans le « money time » et Miami fait preuve de sang-froid dans les moments clés pour remporter une victoire méritée. Wichita State s’est réveillé trop tard pour faire vaciller l’équipe de l’ACC et voit son parcours s’arrêter au 2e tour.

Outre Rodriguez, les Hurricanes ont pu compter sur 18 points de McClellan et 10 points de Davon Reed. Du côté de Wichita State, c’en est fini de la génération dorée avec les départs de Fred VanVleet et de Ron Bakers, respectivement auteurs de 12 et 11 points pour le dernier match de leur cursus.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *