Ça n’avait jamais vraiment été remis en cause cette saison, mais c’est désormais officiel depuis la victoire d’hier soir sur Philadelphie : après un an d’absence, le Thunder revient en playoffs !
Premier objectif atteint pour Coach Donovan
Pour sa première saison, Billy Donovan en est le premier satisfait.
« Ce sera ma première fois, donc je suis très heureux d’avoir l’opportunité de les jouer. C’est une belle réussite. On est très content, mais on sait aussi tout le chemin qu’il nous reste à faire et tous les secteurs dans lesquels on peut encore s’améliorer. »
Après leur période de vache maigre au sortir du All Star Break, avec huit défaites en douze matchs, les joueurs du Thunder ont retrouvé la marche avant et enchaînent désormais les succès.
« C’est très plaisant de jouer de la bonne manière, » assure Kevin Durant sur NBA.com. « On a réussi de bonnes petites actions [hier] soir. On pouvait sentir que le public était dedans. On a apprécié notre prestation. »
Une envie démultipliée
Il faut dire qu’avec le 13e triple double de la saison pour Russell Westbrook (20 points, 15 rebonds, 10 passes), qui est maintenant en train de lâcher Draymond Green dans ce classement (que ce dernier a dominé toute la saison), les 26 points et 13 rebonds de Kevin Durant ou encore le double double sérieux et solide de Steven Adams (12 points, 11 rebonds), Oklahoma City se rassure et impressionne ses adversaires.
« Il y a une rage de vaincre qu’on peut déceler dans leur visage, une détermination et une volonté sur lesquelles on ne peut pas mettre de données statistiques, » conclut Brett Brown.
Privé de playoffs pour la première fois depuis cinq ans la saison passée, le Thunder va arriver dans cette édition 2016 avec un appétit dévorant. À voir si ça suffira à rallier à nouveau les finales, quatre ans après…