Grâce à Russell Westbrook et Draymond Green, on vit une saison record en matière de triple double, et John Wall apporte son écot avec une troisième réalisation du genre face aux Bulls. Auteur de 29 pts, 12 pds et 10 rbds à 11/19 aux tirs, le meneur vedette des Wizards gagne son duel face à Derrick Rose, et il s’est fait pardonner de ses 8 balles perdues, en volant 3 ballons, et en contrant Jimmy Butler par derrière.
Un match plein pour le meneur All-Star qui estime que la différence s’est faite en défense, et plus particulièrement sur la défense sur les pick-and-roll.
« Si on continue de défendre comme ça, on va se donner une bonne chance de battre n’importe qui. C’est aussi simple que ça, » explique-t-il. « Depuis deux matches, on a simplifié les choses en défense, et on est bien meilleurs. »
De l’autre côté du terrain, John Wall a agressé les Bulls en permanence. Il perfore pour déstabiliser la défense, libérant des espaces pour ses shooteurs. Et sur contre-attaque, c’est une fusée.
« C’était un sprint permanent » résume Fred Hoiberg. « Depuis deux jours, on insistait sur la défense sur jeu rapide, et on n’a rien fait. C’est décevant. »
Grâce à son meneur de jeu, Washington s’offre un deuxième succès de rang après la fessée infligée aux Pistons. Avec 32 victoires pour 35 défaites, les playoffs restent d’actualité derrière Detroit (34v-34d) et Chicago (33v-33d).