Après avoir manqué 14 des 15 derniers matches des Bulls, Jimmy Butler est revenu sur le parquet cette nuit pour aider ses Bulls à gagner sur le parquet des Raptors. S’il a été maladroit, l’arrière All-Star a réussi à gratter le ballon des mains de DeMar Derozan alors que celui-ci montait au cercle pour égaliser à la dernière seconde. Un geste qui vaut à Chicago un succès primordial dans la course aux playoffs.
« Une victoire est une victoire, peu importe si j’ai mal joué » déclarait le joueur après le match, auteur de 13 points à 5/18 aux tirs.
Pas encore dans le rythme, ni à 100%, le joueur de Chi-Town était tout de même titulaire hier soir et après Taj Gibson, il est celui qui a passé le plus de temps sur le terrain (34 minutes). Surtout, il était encore assez frais dans le money time pour partir à la poursuite de DeRozan et ainsi lui piquer le ballon.
« J’ai défendu plein de fois sur lui » racontait Butler au Chicago Sun-Times. « Je savais qu’il allait baisser son ballon pour pouvoir aller au panier. Par chance, j’ai été assez rapide pour le toucher. Il a touché son genou et nous l’avons récupéré. »
Butler s’apprête à souffrir
L’autre héros du soir, Doug McDermott, auteur de 24 points en première mi-temps, apprécie le retour de son coéquipier dans le groupe.
« Jimmy impacte le jeu de tellement de façons » expliquait-il à Bulls.com après la rencontre. « Défensivement, il donne de la voix. C’est un leader et c’est très important. Il est toujours au bon endroit et il peut rattraper certaines de nos erreurs. »
L’entraineur Fred Hoidberg vantait également les qualités défensives de son joueur après le match.
« Jimmy nous apporte un gros plus quand il est présent. Il vous donne cette présence défensive sur le terrain. »
Maladroit mais décisif, l’arrière All-Star est de retour et c’est une bonne nouvelle pour les Bulls, qui viennent de récupérer une 8e place de la conférence Est qu’il va falloir chèrement défendre. Une grosse bataille les attend et ils espèrent que Derrick Rose, Pau Gasol et Jimmy Butler pourront les aider à finir cette saison sans regrets. Le Most Improved Player en titre s’attend en tout cas à souffrir.
« Je pense que mon genou va être mis à l’épreuve » précisant qu’il jouerait avec une genouillère. « Je dois apprendre à vivre avec, m’entrainer et retrouver le rythme ».
Un chose est certaine : Chicago, comme lui, profitera pleinement de l’intersaison. La question est maintenant de savoir quand celle-ci va commencer…
https://www.dailymotion.com/video/x3xuuid_bulls-vs-raptors_sport