NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le secteur intérieur des Spurs commence à faire peur

aldridge-spursSi Tony Parker a délivré une excellente partition de bout en bout dans la victoire de San Antonio sur Chicago, c’est surtout le secteur intérieur des Spurs qui a pesé lourd face aux Bulls. Avec 46 points dans la peinture, et un jeu toujours aussi aéré, les texans ont fait régner leur loi sous les panneaux. 

Encore en phase de rodage, Tim Duncan a retrouvé quelques bonnes sensations en attaque, avec plusieurs tirs au niveau de la ligne des lancers. David West a, surtout en première mi-temps, également été adroit dans le périmètre, profitant parfaitement d’un Tony Parker inspiré, avec ses 12 passes, record de la saison.

LaMarcus Aldridge a quant à lui été resplendissant. Un nouveau double double pour l’ancien des Blazers, et impressionnant avec ça. Ses chiffres (26 points, 10 rebonds à 10/19 aux tirs) ne disent effectivement pas tout car Aldridge a bien souvent rentré les tirs qui ont fait mal aux Bulls; précisément quand ces derniers s’approchaient au score. Avec son adresse diabolique dans le petit périmètre, les Spurs deviennent vraiment redoutables.

« On essaie de gagner chaque match. Pour ça, il faut que chaque joueur soit productif et fasse son boulot. » assène David West pour l’Associated Press. « On a encore une marge de progression. On doit continuer à bosser, à protéger notre invincibilité à la maison. La clé pour nous, c’est de bien commencer le match. Notre défense monte généralement en intensité en deuxième mi-temps. C’est notre objectif : être une équipe qui tue son adversaire en deuxième mi-temps. »

Des Spurs tout aussi extraordinaires que les Warriors

Dans un match de prestige, sur les ondes de TNT, le spectacle a été au rendez-vous, avec notamment cette claquette dunk venue d’ailleurs de Danny Green (mais absente du Top 5 de la nuit). Bien emmenés par leurs leaders, Parker – Leonard – Aldridge, les Spurs ont répondu présent dans l’adversité.

Le spacing de San Antonio a encore été un modèle du genre, libérant à de multiples reprises leurs intérieurs mobiles pour des tirs complètement ouverts aux abords de la raquette. Boris Diaw dans un soir sans, West, Duncan et Aldridge en ont eux bien profité. Et il faudra garder ce rythme-là pour espérer rivaliser en playoffs.

« J’essaye de trouver ma place dans l’équipe. Je veux surtout retrouver la forme et pouvoir aider l’équipe le plus possible. » déclarait Tim Duncan après le match. « On vit une saison incroyable à la maison. Mais on va avoir de bonnes équipes qui vont venir ici. Ça va être un bon test pour nous, et voir si on peut garder notre invincibilité. »

Comme à son habitude, Tim Duncan nous la joue très humble, lui qui ajoute au passage à sa légende avec 15 000 rebonds en carrière. Mais San Antonio sort de cette victoire avec un record historique de 40 victoires de rang à domicile, et le meilleur bilan après 65 matchs de l’histoire de la franchise. Dans la roue des incroyables Warriors, les Spurs ne le sont pas moins.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *