Si le départ de LaMarcus Aldridge à San Antonio fut un nouvel épisode difficile pour une ville de Portland habituée aux espoirs déçus, les performances de Damian Lillard ont déjà fait oublier cet été compliqué. Depuis le mois de février, le meneur des Blazers est incandescent : 29.8 points de moyenne le mois dernier avec 7 matchs à 30 points ou plus, dont une pointe à 51 face à la meilleure équipe de la ligue, Golden State.
Mars a débuté et Damian Lillard est toujours sur le pied de guerre : après ses 50 points face aux Raptors la semaine dernière, voilà qu’il se fend d’un nouveau match de haut vol face à Washington. Face au All-Star qu’est John Wall (20 pts à 8/25, 11 pds), le Blazer a de nouveau souligné qu’il aurait sans doute mérité une troisième sélection au match de gala de Toronto.
Neuf des 12 points des Blazers en prolongation
Avec 41 points à 12/25 au tir, 5 rebonds et 11 passes, Damian Lillard a tout simplement porté son équipe à bout de bras dans un match particulièrement disputé et si les Wizards ont arraché la prolongation, il a fait en sorte d’achever rapidement les espoirs adverses avec 9 des 12 points de son équipe dans la période supplémentaire.
Après la victoire, il a préféré salué l’effort collectif de ses troupes.
« Ce n’était pas juste moi, c’était toute l’équipe. » a t-il confié. « On a commencé à faire des stops, à faire circuler la balle, j’étais juste le bénéficiaire de tout cela. Les gars ont continué de me trouver sur le côté faible (…) On a fait du très bon boulot depuis le début de saison en apprenant à se connaître les uns les autres. Désormais, ils peuvent me rendre le jeu plus facile et je peux en faire de même pour eux. »
https://www.youtube.com/watch?v=lJA2u1e18P0