Cette 13e victoire de la saison, pour 51 défaites, est une éclaircie dans le brouillard de Los Angeles. À l’inverse, ce revers surprise, le 6e, est un nuage dans le ciel bleu de la Baie de San Francisco.
« C’était juste une mauvaise performance du début à la fin » résumait Curry après le match à CSN. « On n’avait pas d’énergie au début du match pour une raison que j’ignore, et ils ont, bien sûr, bien joué. Ils ont été très agressifs. On a perdu trop de ballons en première mi-temps et on ne s’est donné aucune opportunité de l’emporter. »
Même son de cloche du côté de Steve Kerr, dont les joueurs ont pris le match complètement à l’envers.
« On a eu ce qu’on méritait » admettait lucide le coach des Warriors à ESPN. « Quand l’adresse est absente, vous devez gagner avec de l’énergie, de la défense, de la dureté, et nous n’avons rien fait de tout ça ».
L’ombre de Spurs
Après cette défaite, les Warriors (55-6) n’ont plus que deux victoires et demi d’avance sur leur dauphin de la conférence Ouest, San Antonio (53-9). Alors que tout le monde s’attardait sur la course au record des Bulls de 72 victoires pour 10 défaites, on pourrait bien voir les Spurs, qui restent sur 8 victoires de rang, doubler Golden State dans le sprint final.
« Nous maîtrisons encore notre sujet, mais nous voulons continuer de regarder devant, et pas derrière nous » assure pourtant Curry. « Ils jouent bien. Nous n’avons besoin d’aucune aide. Nous contrôlons notre rythme. On s’est donné la possibilité de laisser un match ici et là, mais on doit repartir dans le bon sens. »
Les Californiens n’ont maintenant plus droit qu’à trois jokers s’ils veulent dépasser Chicago et entrer dans l’histoire. Autant dire que la tâche s’annonce difficile pour les coéquipiers du MVP en titre.
« C’est pour ça que personne ne s’est approché du record des Bulls. Ce n’est pas ordinaire » rappelle Curry.
https://www.dailymotion.com/video/x3w8xl6_warriors-vs-lakers_sport