Il n’y a pas que sur les terrains que Stephen Curry fait des miracles. Il fait aussi le bonheur de ses sponsors, et plus particulièrement d’Under Armour. En effet, un analyste de Morgan Stanley a évalué l’impact de Stephen Curry sur le marché des chaussures de basket aux États-Unis et sa conclusion, relayée par Business Insider, est frappante.
Selon son étude, les ventes d’Under Armour sur ce marché auraient explosé de 350% en un an et la marque Stephen Curry serait déjà plus importante en termes de ventes que celles de LeBron James, Kobe Bryant ou Kevin Durant. Ainsi, seule la marque Jordan Brand fait mieux sur les ventes annuelles, et clairement la marque « Stephen Curry » a plus de valeur que le produit Under Armour.
« Peu importe la marque, les gamins veulent acquérir un bout de la grandeur Stephen Curry » explique ce consultant financier. « Ce qui signifie qu’il n’achète pas forcément cette chaussure parce que c’est une Under Armour ».
Une bulle commerciale dénommée « Spicy Curry »
Si cette popularité continue d’augmenter, la valorisation d’Under Armour pourrait être portée à 14 milliards de dollars. Ainsi, la firme estime la valeur réelle de l’action Under Armour à 64 dollars, en-dessous de sa cotation actuelle (82 dollars) mais les performances commerciales générées par le meneur pourrait faire l’effet d’une bulle portant l’action à plus de 125 dollars, une bulle dénommée « Spicy Curry » par l’agence.