Avec 44 succès consécutifs à domicile, les Warriors ont égalé le record des Bulls de Michael Jordan, époque 1995-1996. Actuellement à 55 victoires pour 5 défaites, les hommes de Steve Kerr sont toujours en avance par rapport à la saison record de Chicago et il leur « suffit » de remporter 18 de leurs 22 derniers matchs pour rentrer dans l’histoire.
Mais Steve Kerr annonce qu’il ne chassera pas le record de 72-10 à n’importe quel prix.
« Le repos aura toujours ma préférence », explique-t-il ainsi à Yahoo! Sports. « Nous reposerons les gars s’ils en ont besoin avant de partir en quête d’un éventuel record, c’est certain ».
« Combien de fois a-t-on la chance de pouvoir réussir une telle chose ? »
C’est pour ça que Stephen Curry a ainsi fait l’impasse face à Atlanta ou qu’Andre Iguodala a très peu joué cette nuit, alors qu’il est pourtant la meilleure arme des Warriors face à Kevin Durant.
« C’est comme ça que je pense qu’il va nous gérer », confirme le meneur. « Quand on veut un titre, le plan général est toujours le plus important. Ce soir, ils ont par exemple limité le nombre de minutes d’Andre alors qu’il est sûrement notre meilleur duel face à KD. On ne se soucie pas de ça parce que l’important, c’est d’être en bonne santé à long terme. Les petites décisions comme ça sont prises pour nous permettre de rester en bonne santé et de rester frais… même si ce n’est pas forcément le meilleur choix si on veut à tout prix une victoire ».
Comme Gregg Popovich, Steve Kerr pourrait donc faire l’impasse sur certaines rencontres s’il sent que ses joueurs ont besoin de repos, car le titre est le but unique de cette équipe. Même si Stephen Curry admet que le groupe saisira l’opportunité d’effacer le record de Chicago des tablettes, si l’occasion se présente.
« Tant qu’on fait ça de la bonne façon, tant qu’on reste concentré sur l’objectif. Ce serait une réussite incroyable parce tout le monde parle de cette équipe des Bulls. Que d’autres viennent ensuite et partent en chasse de notre record, ce serait incroyable. Honnêtement, nous préférons être une équipe à 70 victoires avec le titre de champion plutôt qu’une équipe à 73 victoires qui arrive sans énergie et blessée en playoffs. Mais en même temps, il faut trouver un équilibre. Combien de fois a-t-on la chance de pouvoir réussir une telle chose ? »