Blake Griffin est devenu le cinquième joueur des Oklahoma Sooners à voir son maillot être retiré par son université. Il rejoint ainsi Alvan Adams, Wayman Tisdale, Mookie Blaylock et Stacey King au plafond de la faculté. Forcément un bel honneur.
« Je ne savais pas ce que j’allais ressentir, à quoi m’attendre », a-t-il confié à l’AP. « Chaque fois que je reviens ici, l’atmosphère est tellement familiale. C’est ma maison. Je suis un peu submergé par l’émotion et incroyablement honoré que mon numéro soit là-haut. J’apprécie ce que tout le monde a fait ».
L’intérieur des Clippers a d’ailleurs vécu ce moment aux côtés de son frère, Taylor, qui évoluait à ses côtés à Oklahoma, et avec son fils dans les bras. Après la rencontre, il est allé discuter avec l’équipe actuelle des Sooners, en profitant au passage pour poser avec la nouvelle star de l’équipe, le très prometteur Buddy Hield.
No. 2⃣3⃣ and 2⃣4⃣ pic.twitter.com/gRv2XwHXIR
— Oklahoma Basketball (@OU_MBBall) March 2, 2016
Victime d’une fracture de la main suite à une bagarre avec un membre du staff des Clippers, Blake Griffin a assuré qu’il était « tout proche d’un retour », même s’il n’a pas voulu évoquer de date précise.