Au terme d’une fin de match très accrochée, Andrew Wiggins a offert aux Timberwolves la victoire sur lancers-francs, à trois secondes du buzzer, sur le parquet des Pelicans, 112-110. Le Canadien conclut la rencontre avec 20 points, dont un parfait 10/10 sur la ligne mais le principal artisan de la victoire se nomme Karl-Anthony Towns du côté de Minnesota : le probable rookie de l’année a compilé 30 points et 15 rebonds et signe une nouvelle performance de haute volée.
New Orleans solide
En l’absence d’Anthony Davis, c’est Ryan Anderson qui démarre le match aux côtés d’Alexis Ajinça dans la raquette des Pelicans. Les Timberwolves prennent rapidement l’avantage, 14-7 après cinq minutes de jeu mais les hommes d’Alvin Gentry recollent au score et passent en tête grâce à un gros travail du banc (25-16).
Dans le deuxième quart-temps, l’embellie se poursuit pour New Orleans avec un énorme travail défensif face à une équipe de Minnesota maladroite. L’écart grimpe au-delà des dix points grâce au duo composé d’Eric Gordon et Ryan’Anderson. À la pause, les Pelicans ont le match bien en main, 56-45.
Zach LaVine et Karl-Anthony Towns renversants !
Au retour des vestiaires, la physionomie reste la même avec une domination des Pelicans. L’écart oscille entre cinq et dix points et malgré du mieux dans le jeu des Wolves, ces derniers ne parviennent pas à combler le trou qui les sépare de leur hôte.
Au contraire, ce sont les Pelicans qui repartent à l’attaque pour prendre 14 points d’avance (74-60, 33e). En toute fin de troisième quart-temps, Zach LaVine hausse le ton pour Minnesota, qui reste à distance respectable, 86-76. Son équioe débute néanmoins le dernier quart-temps en trombe en passant un 8-0 grâce à Gorgui Dieng ou encore Shabazz Muhammad et l’écart retombe ainsi à deux petits points. Zach LaVine donne finalement l’avantage à Minnesota alors qu’il reste moins de 3 minutes à jouer. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans le « money time » mais Andrew Wiggins délivre donc son équipe à moins de 4 secondes du coup de sifflet final.
Minnesota remporte son 19e succès de la saison tandis que les playoffs s’éloignent pour les Pelicans, désormais à six victoires derrière Houston, dernier qualifié à l’Ouest actuellement. Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Timberwolves seront à Dallas dès dimanche tandis que les Pelicans affronteront les Rockets mercredi.
https://www.dailymotion.com/video/x3uqsir_timberwolves-vs-pelicans_sport