Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.13CHI1.75Pariez
  • IND1.15OKL5.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les défaites qui s’enchaînent, D’Angelo Russell joue l’esprit libéré

Malgré les défaites qui s'enchaînent, D'Angelo Russell joue l'esprit libéré

« J’ai le sentiment que si je fais désormais des erreurs, j’ai davantage de marge. En début de saison, je n’en avais pas. »

Assuré d’être titulaire jusqu’à la fin de la saison, D’Angelo Russell n’a pas transformé les Lakers en équipe à gagner. Il n’a d’ailleurs toujours pas gagné depuis qu’il est passé titulaire. En revanche, le rookie joue de manière plus naturelle et relâchée, tout simplement parce qu’il sait qu’il ne sortira pas à la moindre erreur.

« Je me sentais mal car je ne jouais pas mon basket habituel par peur de sortir à chaque erreur. Désormais, c’est plus cool car je sais que je resterai sur le terrain, et c’est à moi d’en profiter. »

Devenir crédible aux yeux de ses coéquipiers

Les playoffs oubliés depuis longtemps, Russell ne veut pas pour autant balancer la fin de saison. Ce qui l’intéresse, c’est de progresser comme leader.

« Je dois travailler là-dessus et repartir de zéro » annonce-t-il à ESPN. « A partir de maintenant, et à chaque match, je dois développer ce secteur. Je pense que moi, Lou ou Roy possédons des qualités de leader qu’on ne peut pas enseigner. Mais je n’ai pas d’expérience, ni de crédibilité et ce que je dis entre par une oreille et ressort de l’autre. Une fois que j’aurais acquis cette crédibilité, et je parle pour moi, j’aurais cette capacité à être un leader. »

En attendant, il essaie d’oublier les défaites…

« Lorsqu’on perd toute l’année, on s’y habitue d’une certaine façon. On prend de mauvaises habitudes. Je n’ai pas le sentiment qu’il y ait des losers ici. Je ne pense pas qu’il y ait des joueurs qui étaient habitués à perdre. Conséquence, lorsqu’on perd, on prend des mauvaises habitudes, et j’ai le sentiment que c’est la pire des choses. J’ai l’impression de prendre de mauvaises habitudes, et de ne pas sortir de choses positives de nos défaites. »

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires