NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Diviser pour mieux régner, le Thunder change son approche avec le duo Westbrook – Durant

kevin-durant-russell-westbrookLe retour à la réalité de la saison régulière a été rude pour les deux All Stars du Thunder. Elu MVP du ALl-Star Game pour la deuxième année de suite, Russell Westbrook n’avait plus envie de sourire après deux revers de suite pour entamer la dernière ligne droite de la saison. Et surtout après une fessée face à LeBron James et les Cavs.

Un des deux toujours sur le terrain

Du coup, hier soir face à Dallas, le Thunder s’est présenté avec un visage bien différent. Déjà, concrètement, avec le retour d’Andre Roberson, le cinq majeur avait retrouvé sa configuration classique.

« On a relevé le défi en défense [hier] soir, » relevait le meneur sur ESPN. « Sur les deux derniers matchs, il n’y a jamais eu de crainte. On est une bonne équipe quand on joue comme il faut, et [hier] soir, c’est ce qu’on a fait. »

Mais plus encore, Billy Donovan a décidé que l’un de ses deux joueurs stars devait, à chaque instant, être sur le terrain. Ce qui n’était pas forcément un choix bien défini en début de saison. Mais avec les faiblesses récentes du banc, ce changement visait à redonner confiance aux secondes lames, les Dion Waiters, Enes Kanter et autre Anthony Morrow.

Auteur de 11 de ses 14 points en dernier quart, l’ancien Cavalier a enfin sorti la tête de l’eau. La présence de Kevin Durant à ses côtés durant ces minutes a évidemment aidé la cause.

« Durant est toujours à l’écoute pour améliorer l’équipe. Je lui ai dit, surtout en quatrième quart, que je pense qu’il faut que lui ou Russell soient sur le terrain pour débuter la période. Il était totalement d’accord et il a accepté, » savourait coach Donovan.

Une attaque plus équilibrée ?

Avec un 15-0 pour commencer ladite période, le pari pris par le Thunder s’est avéré payant. Et c’est peu de le dire. D’habitude, c’est le duo Westbrook – Durant, simultanément sur le terrain, qui représente l’arme fatale ultime.

Mais ce choix de dédoubler l’hydre à deux têtes semble prometteur pour OKC. D’une part car cela permet de varier davantage les rotations selon le contexte du match, et d’avoir plus d’options selon que Westbrook ou Durant est la pièce centrale. Les remplaçants ont dès lors plus d’occasions de toucher la gonfle, et de soulager leurs deux stars.

« On a simplement joué notre jeu. On a été plus près du texte, » a observé kevin Durant. « On ne voulait clairement pas perdre un troisième match de suite, mais les gars étaient détendus. On a joué calmement toute la soirée. Quand ils ont essayé de revenir, on est resté serein et uni. On a suivi notre plan de jeu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *