Humiliés à la maison face aux Cavs, les joueurs du Thunder sont arrivés très concentrés pour leur court déplacement à Dallas. Et le résultat de la soirée a confirmé leur état d’esprit après deux défaites de rang depuis le All Star Break.
Face à des Mavs sur courant alternatif, le Thunder a appuyé là où ça fait mal avec 24 points pour Russell Westbrook (plus 13 passes et 7 rebonds) et Kevin Durant (plus 8 rebonds et 6 passes) alors que Steven Adams (15 points, 7 rebonds) et Enes Kanter (14 points, 9 rebonds) ont parfaitement complété l’apport offensif sous les panneaux. Au moyen d’un 15-0 en début de dernier quart, OKC a fait le break définitivement pour s’imposer avec autorité (116-103).
Kevin Durant de très loin au buzzer
Le match débute idéalement pour le Thunder qui trouve de l’adresse. Serge Ibaka, et même le revenant Andre Roberson, marquent de loin et Oklahoma City force Rick Carlisle à prendre un temps mort, après un 15-2 initial. Sur leur parquet, les Mavs se prennent les pieds dans le tapis face à un Thunder bien concentré. Dirk Nowitzki, et l’entrée de David Lee avec le panier plus la faute, réduisent un peu l’écart mais la troupe de Billy Donovan est bel et bien largement en tête après le premier quart (33-24).
Les Mavs se relancent bien avec Chandler Parsons ou J.J Barea. L’écart n’est plus que de trois points, mais Dallas n’arrive pas à passer devant. Au contraire, le Thunder garde le contrôle du match à la mi-temps, derrière un ultime rush conclu par Kevin Durant, qui nous envoie un tir de très loin, à la Steph Curry, sur le buzzer. Dirk Nowitzki en est déjà à 15 unités alors qu’en face Durant (17) et Westbrook (14) sont également en bonne forme (58-53).
Un début de dernier quart catastrophique pour les Mavs
C’est en fait au retour des vestiaires que les locaux se permettent de reprendre les devants au score. Deron Williams enchaîne deux tirs primés et voilà enfin les Mavs en contrôle. Ce dernier est temporaire néanmoins car Steven Adams se signale dans la peinture. Le moustachu néo-zélandais grappille les rebonds offensifs et alimente la marque pour OKC. Dallas joue mieux, la balle circule davantage mais les Texans se font encore dépasser en fin de période. Dion Waiters redonne de l’air au Thunder à trois points (87-81).
Un 15-0 d’Oklahoma City brise ensuite tout suspense pour les fans des Mavericks. Comme début de dernier quart, il n’y a pas plus décevant. Après Adams, Enes Kanter reprend le chantier lancé dans la peinture, et Dion Waiters, dindon de la farce l’autre soir contre Cleveland, est cette fois dans le rythme avec des tirs lointains qui tombent dedans. Longtemps en embuscade, les Mavs doivent donc lever le drapeau blanc très tôt dans le quatrième quart. Malgré les 33 pions de Nowitzki, record de saison, Dallas doit s’incliner (116-103).
https://www.dailymotion.com/video/x3u5pg7_thunder-vs-mavericks_sport