Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : D’Angelo Russell titulaire jusqu’à la fin de la saison

russell-kings-1

Après plusieurs mois de discussions animées à ce sujet, Byron Scott a annoncé qu’il titulariserait désormais D’Angelo Russell jusqu’à la fin de cette campagne. Le second choix de la draft 2015 a d’ailleurs débuté cette nuit à Chicago pour un résultat concluant : 15 points à 6/13, 6 passes et 1 interception en 34 minutes. Selon l’entraîneur, le rookie a gagné ce droit grâce à sa progression et ses bonnes performances e.

« Il était temps. » a déclaré Byron Scott à ESPN. « Il a semblé progresser chaque mois. Il commence vraiment à comprendre l’essence du jeu. Il doit encore faire de meilleurs choix à certains moments et il doit évidemment continuer de travailler des deux côtés du terrain mais j’ai aimé ce que j’ai vu contre Chicago et j’aime ce que je vois de lui depuis deux mois. »

« Que je sorte du banc ou que je sois dans le cinq, je veux juste avoir un impact »

De son côté, le meneur a assuré que son statut n’importait pas. Le jeune meneur préfère s’intéresser au jeu de son équipe et sa progression en termes de gestion.

« On me pose toujours cette question mais je m’en fiche. » a t-il répondu au sujet de sa titularisation. « Je veux juste jouer comme il faut. Que je sorte du banc ou que je sois dans le cinq, je veux juste avoir un impact. J’aurais aimé que l’on gagne ce soir afin que cela me semble plus agréable. Je fais confiance au coach, je le suis dans ses choix. »

Très critique envers lui-même, D’Angelo Russell ne veut pas prendre ce statut pour acquis. Selon lui, c’est justement l’occasion de prouver qu’il mérite les espoirs placés en lui.

« Je veux juste progresser. » poursuit-il. « Le coach dit toujours qu’il y a toujours un objectif à jouer quel que soit le nombre de matchs restants. J’ai toujours quelque chose à prouver et je ne veux pas que quiconque l’interprète mal mais généralement, on pense que les meilleurs joueurs sont titulaires (…) Je veux donc continuer de prouver que je mérite de débuter et de jouer les fins de match. Je veux profiter de cette fin de saison pour montrer que je dois être là et conserver la confiance que le coach m’a donnée. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *