Défait sur le fil face à Indiana, Oklahoma City recevait Cleveland pour se relancer. Mais au contraire, le duel au sommet entre les deux prétendants au titre suprême a tourné à la démonstration de force des Cavs de LeBron James (25 points, 11 passes, 7 rebonds) et Kevin Love (29 points, 11 rebonds). Malgré un bon Russell Westbrook (20 points, 11 passes, 9 rebonds), le Thunder n’a pas existé, trop maladroit et simplement à côté de ses pompes. C’est tout simplement la plus grosse casserole du Thunder à domicile cette saison (115-92).
Pas de Kyrie, pas de souci
Grillé sur le poteau par les Pacers lors de leur dernière soirée à la maison, le Thunder démarre sérieusement son match au sommet face à Cleveland. Kevin Durant lance les hostilités à trois points pour les locaux, mais c’est Steven Adams qui fait un chantier. OKC est appliqué et sert l’intérieur. Russell Westbrook se fend lui d’un gros dunk en contre attaque mais Cleveland joue également très juste. JR Smith plante de loin et les tauliers, LeBron James et Kevin Love, sont en place.
Sans Kyrie Irving, rentré aux vestiaires après 9 minutes suite à des symptômes grippaux, les Cavs sont tranquillement dans le match après 12 minutes (28-27). Mais la suite est moins glorieuse pour les locaux…
La défense du Thunder est effectivement trop permissive. L’illusion du duel entre LeBron James et Kevin Durant, qui a bien lieu dans les matchups, laisse cependant trop de points à Cleveland. 35 points sur la période pour les Cavs ! James envoie Tristan Thompson au alley oop puis provoque la faute de Randy Foye, le petit nouveau très tendu du Thunder.
Russell Westbrook, avec 15 points, 5 rebonds et 8 passes, est vraiment le seul à surnager. Le banc d’OKC est à la rue, avec cinq points seulement. En face, les hommes de Tyronn Lue se taillent la part du lion : 16 points pour le duo de Richard Jefferson – Timofey Mozgov en sortie de banc. Et les Cavs comptent 9 points d’avance à la pause (62-53).
Une véritable fessée
Le Thunder revient avec le couteau entre les dents, à l’image d’un dunk féroce de Westbrook en pénétration. Mais la révolte n’aura pas lieu. Tout au contraire, OKC va complètement craquer, encaissant un insensé 27-7 en troisième quart, après ledit dunk de son meneur. Dion Waiters, auteur malheureux d’un 0/7 aux tirs, incarne la galère du Thunder. L’arrière gâche même une contre-attaque toute faite en oubliant de dribbler. Pendant ce temps-là, les Cavs enquillent. Un nouveau quart au-dessus des 30 pions et l’écart donne le vertige pour les fans : -22 (95-73).
La troupe de Billy Donovan est complètement en travers, déjà au niveau du tir, mais plus encore dans la construction de jeu. C’est très pauvre, avec une ou deux passes au maximum. Et comme les tirs ne rentrent pas, ça devient très compliqué. Kevin Love se régale par contre. L’intérieur des Cavs cumule 29 points et 11 rebonds alors que l’écart est stabilisé autour de la vingtaine. Randy Foye va se heurter au mur de Cleveland et c’est tout le symbole de la plus grosse défaite d’Oklahoma City à domicile cette saison (115-92).
https://www.dailymotion.com/video/x3tgtnu_cavaliers-vs-thunder_sport