Dans la nuit de vendredi à samedi, à 2H30 du matin, Boston reçoit Orlando pour le Game 6 de leur série. C’est en direct sur Canal +.
La Magic va-t-il égaliser et rêver au plus incroyable des exploits en NBA : gagner une série après avoir été menés 3-0 ?
Ou bien Boston va-t-il terminer le boulot devant son public ?
En attendant d’avoir la réponse, voici les dernières nouvelles en provenance des deux camps.
Orlando
– Dans l’Equipe, Mike Piétrus regrette que son temps de jeu soit aussi faible dans cette finale de conférence. « Je n’ai aucun contrôle là-dessus mais c’est vrai que je jouais plus lors des deux premiers tours. Je jouais entre 25 et 28 minutes par match. Maintenant, je joue 10-12 minutes. C’est difficile. » Le Français explique qu’il n’en pas discuté avec son coach car les playoffs ne sont pas le moment idéal pour faire du cas par cas.
– Pour Rashard Lewis, la confiance est désormais dans le camp d’Orlando. « Le vent a tourné de notre côté. Maintenant, on veut entrer dans l’histoire. On veut gagner cette série. On a les gars pour le faire. »
– Pas d’excès de confiance côté Nelson. « Le vent a tourné et les trois premiers matches sont oubliés. Mais il faut rester concentrés et humbles. C’est une équipe d’expérience, et ce sera à nous de provoquer les choses. »
– Comment Orlando doit procéder pour s’imposer ? L’analyse de John Schuhmann sur NBA.com.
Boston
– Kendrick Perkins sera bel et bien présent après que la NBA a annulé une des deux fautes techniques récoltées dans le Game 5. Doc Rivers aurait aimé que les deux fautes soient annulés et il défend son joueur. « C’est dingue que ce soit lui qui écope du plus de fautes alors qu’il n’est pas le plus physique sur le terrain. C’est son jeu et on lui demande d’être physique. Mais désormais, il nous répond qu’il va prendre des fautes s’il joue comme ça. J’aimerais qu’il puisse jouer son jeu sans se soucier des fautes. »
– Glen Davis doit passer de nouveaux examens après son K.O. du Game 5. Mais il devrait tenir sa place. Idem pour Marquis Daniels qui, curieusement, est celui qui a mis le plus de temps à se remettre de son choc. Enfin, Rasheed Wallace sera aussi en tenue même s’il souffre du dos.
– Rajon Rondo ne va pas changer sa façon de faire malgré la forte présence de Dwight Howard dans la raquette. « Je vais continuer d’attaquer le cercle comme je l’ai toujours fait. Au tour précédent, il y avait le Shaq, et il fait de plus grosses fautes que Howard. Donc, peu importe qui est en face. »
– Est-ce que le fait que Tom Thibodeau soit contacté par plusieurs équipes a affecté le groupe ? Pour Doc Rivers, la réponse est « non ». « Il est impressionnant. Rien ne peut le distraire de son boulot. S’il y a bien quelqu’un dont je ne me soucie pas, c’est lui ».