Si LeBron James prolonge son aventure avec Team USA au delà des Jeux olympiques de 2016, il pourra côtoyer Gregg Popovich puisque le coach des Spurs prendra les commandes de l’équipe américaine en 2017.
Au moment de l’annonce, l’ailier des Cavaliers avait salué cette nomination, et dans le cadre du All-Star Game, il a été plus loin, déclarant sa flamme au quintuple champion avec les Spurs.
« Je l’ai beaucoup étudié et observé », relate King James. « Je ne peux être avec lui au quotidien mais j’aimerais l’être. Il est, à mes yeux, une des personnes les plus intelligentes que le basket ait connu, et je voudrais être dans sa tête et voir ce qu’il fait, comment il pense. J’ai le sentiment de réfléchir au jeu puisque je pense avoir une grosse intelligence de jeu mais pas comme lui car il a davantage d’expérience. »
Un très bel hommage venant d’un joueur qui connaît bien Popovich car, faut-il le rappeler, James a disputé la moitié des Finals et gagné la moitié des titres de sa carrière contre les Spurs. En 2007, 2013 et 2014.