Pour le concours de shoots à 3-pts qui aura lieu lors du All-Star weekend, la NBA a choisi des spécialistes du genre, mais pas forcément les huit meilleurs.
Au final, s’affronteront : JJ Redick (1er – 47.5%), Stephen Curry (3e – 45.9%), Klay Thompson (7e – 43.4%), Devin Booker (12e – 41.7%), Khris Middelton (15e – 41.2%), Kyle Lowry (21e- 39.7%), Chris Bosh (49e – 36.6%) et James Harden (75e – 34.6%).
Pour JR Smith (22e – 39.6%), qui avait déjà manifesté son désir de participer à l’événement, c’est une vraie désillusion.
« J’espère qu’ils feront preuve d’un meilleur jugement que de simplement prendre les statistiques, l’analytique et tous ces critères qu’ils ont pu utiliser, » déclare-t-il à ESPN.
Dans le Top 20 des joueurs ayant réussi le plus de 3-points en carrière, JR Smith n’a pourtant jamais participé au concours.
« Je ne veux pas recevoir une amende. J’ai beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais je ne dirai rien du tout car ça ne sera pas utile. Au final, ce n’est pas ma décision, et je ne peux pas me prendre la tête avec ça. Enfin si, je pourrais, mais j’essaie que ça ne me perturbe pas. Nous sommes en tête de notre conférence et au final, seule la victoire compte pour nous, pas de savoir qui sera au All-Star. »
Avec ses 39.6% derrière l’arc cette saison, Smith est pourtant plus adroit que Chris Bosh et James Harden. De plus, aucun joueur en activité, à l’heure actuelle, ne compte plus de matches avec au moins 8 shoots primés réussis (14 pour Smith), à l’exception de Curry (20).
« Je me considère comme l’un des meilleurs shooteurs à 3-points, que ce soit cette année, l’an dernier, ou quand j’avais 4 ans. »
En tout cas, que ce soit pour Kyrie Irving ou JR Smith, le loobying de LeBron James n’aura pas fonctionné.