Tout a commencé samedi dernier, après la victoire face aux Spurs. Alors qu’un journaliste lui demandait ce qu’il pensait de la progression offensive de Kawhi Leonard, LeBron James n’avait, semble-t-il, pas envie de parler.
« Est-ce une question piège ? » avait-il rétorqué.
A priori non mais le journaliste en question s’était tout de même efforcé de détailler sa demande… en vain.
« Si vous prenez n’importe qui dans cette ligue qui bénéficie de plus en plus d’opportunités, vous verrez que leur jeu s’améliore. C’est pareil pour Kawhi, c’est pareil pour moi, pareil pour Steph [Curry], pour Kyrie [Irving], pour K-Love, Tim Duncan et Tony [Parker]. Si je vous demande si vous voyez une différence dans le jeu de Tony Parker entre sa première année et aujourd’hui, la réponse sera la même. »
À l’origine, c’était en fait le regard du professionnel sur la progression d’un « collègue » qui était attendu, mais ce soir-là, le King n’était pas d’humeur. Ou plutôt, ce n’est pas son délire du moment et c’est ce qu’il a lui-même expliqué l’autre jour, après une nouvelle victoire des Cavs face aux Pacers et nouvelle question sur le rookie Myles Turner.
« Il est bon…, » avait-il simplement lâché avant de se sentir obligé de développer. « En fait, je ne réponds plus trop aux questions sur les autres joueurs en ce moment. Cela n’a rien à voir avec votre question, c’est juste que c’est mon état actuel. »
LeBron James aura cependant du mal à tenir sa promesse très longtemps puisque les Cavs rencontreront les Lakers juste avant le All-Star break et il sera difficile pour LBJ de refuser de s’exprimer sur Kobe Bryant.