Cinquième victoire en 7 matches pour Boston qui atteint le Top 5 de la conférence Est. Les hommes de Brad Stevens ont livré une partition quasi parfaite pour s’imposer 112-92 à Philadelphie avec 20 pts chacun pour Jae Crowder et Isaiah Thomas.
Les Celtics ont bravé la neige pour se rendre à Philadelphie, et ils n’avaient pas envie de perdre de temps. Un 10-0 signé du tandem Bradley-Thomas place l’équipe sur les bons rails, et voilà comment Boston mène 15-5 après seulement quatre minutes de jeu. Une entame de match parfaite uniquement perturbée par la main chaude de Robert Convington (21-18). Mais Marcus Smart, pour une fois adroit, se charge de redonner 5 points d’avance à la fin du premier quart-temps (30-25).
Dans le sillage de leur meneur remplaçant, les Celtics signent un nouveau 10-0 pour prendre 12 points d’avance. La richesse de l’effectif des Celtics pèse sur le match, et les Sixers sont complètement asphyxiés. On ne voit que du blanc sur le terrain, et Philly est largué : 51-34 à six minutes de la pause. Covington a beau être dans un grand soir, les Celtics ont trop d’armes pour être réellement inquiétés. A la pause, l’écart est fait : +15 (58-43).
Un festival de shoots ouverts
« On ne voulait pas faire l’erreur de beaucoup d’équipes en regardant leur bilan » expliquera Smart après le match. « On les a joués tellement de fois, et on savait ce qu’on avait à faire. On voulait être les premiers à les frapper au visage. »
Cette avance de 15 points s’apparente donc à un uppercut, et puisque les Sixers vacillent, Boston va s’appliquer à les mettre K.O. au retour des vestiaires. Jahlil Okafor résiste en début de quart-temps mais les Celtics, comme dans les deux premiers quart-temps, font une grosse série. Cette fois-ci, c’est un 11-0 signé du trio Bradley-Crowder-Thomas pour prendre 28 points d’avance (77-49). Il reste encore 19 minutes à jouer, et les Celtics déroulent leur basket. C’est un festival de shoots ouverts, et c’est un régal à voir.
En face, Isaiah Canaan tente bien de réveiller les siens, mais les Celtics sont appliqués et sérieux. L’écart se stabilise autour des 25 points avec Thomas et Evan Turner à la finition.
Le dernier quart-temps n’est qu’une formalité pour les Celtics qui reprendront 28 points d’avance grâce à un 3-points de Bradley. A l’arrivée, Boston s’impose de 20 points (112-92) dans une salle à moitié vide. Un succès qui leur permet de se rapprocher des Bulls et des Hawks, actuels 3e et 4e de la conférence Est.
https://www.dailymotion.com/video/x3o87aa_celtics-vs-sixers_sport