Le licenciement de David Blatt continue d’agiter la NBA, et un à un, ses homologues montent au créneau pour dénoncer une décision jugée injuste. Après Rick Carlisle, c’est au tour de Stan Van Gundy de dénoncer l’absurdité de ce choix.
« Nos dirigeants ne sont pas aussi fous que ceux de Cleveland »
« Les arguments doivent être très minces pour justifier qu’il ne répondait pas aux attentes. Ce qui signifie évidemment qu’il y a autre chose, » explique le président/coach des Pistons. « Est-ce qu’il a commandé de mauvais plats pour le buffet d’après-match ? Est-ce que le cadeau de Noël offert à son GM n’était pas assez bien ? Je ne sais pas… Mais si David Blatt se fait virer, comment peut-on encore avoir du boulot ? Parce que nos dirigeants ne sont pas aussi fous que ceux de Cleveland. »
Et Stan Van Gundy de rappeler que les Rockets avaient également fait très fort en virant Kevin McHale après seulement 11 matches.
« Ces deux licenciements relèvent de l’absurde » poursuit Van Gundy. « McHale est allé en finale de conférence, et il est viré après 11 matches. Et maintenant, c’est Blatt. On a donc deux des quatre coaches qui étaient en finales de conférence qui ne sont plus là. C’est ridicule, et je me demande désormais ce qu’on attend d’un entraîneur. »
En même temps, comme SVG est président et coach des Pistons, il faudrait être schizophrène pour se virer…