Va-t-il nous refaire le coup de la saison passée ? C’était un peu plus tard dans la saison, à cheval sur février et mars, et sans Kevin Durant, que Russell Westbrook nous avait lâché pas moins de cinq triple double en six matchs, dont quatre d’affilée.
Hier soir, face à Miami, le meneur du Thunder a réussi son deuxième triple double de suite, et son 24e en carrière, avec 13 points, 15 passes et 10 rebonds, pour une victoire facile d’Oklahoma City.
“Ça veut simplement dire que l’équipe tourne bien et qu’on engrange les victoires. On joue bien ensemble. On va dans le bon sens des deux côtés du terrain” a sobrement commenté le héros du match.
Assez maladroit à 5/16 aux tirs, Westbrook a compensé par son activité habituelle de tous les instants. Recordman all time des triple doubles en moins de 30 minutes, Russ a cette fois eu besoin de 33 minutes pour aller capter son dernier rebond, un rebond offensif signe de la domination du Thunder.
Une nouvelle série de triple double pour Russ ?
“On sait qu’on peut compter sur ses points et ses passes mais quand il prend des rebonds comme ça, ça rend le jeu encore plus facile pour tout le monde.” soumet Durant sur NBA.com. “Quand il prend autant de rebonds, on est une équipe différente.”
Face à Dwyane Wade, qui fêtait pour l’occasion ses 34 ans, Westbrook a apprécié de pouvoir rivaliser avec une légende du jeu.
“On apprécie forcément des gars comme lui” souligne Westbrook dans l’Oklahoman. “Il a gagné des titres et il sait comment jouer. Il s’est préparé chaque année pour devenir un des meilleurs joueurs à son poste. Il a clairement fait du bon boulot. C’est quelqu’un que je regardais quand j’étais plus jeune. De le voir maintenant face à moi, c’est toujours une bonne chose de le voir sur un terrain.”
Portant OKC à un bilan de 30 victoires pour 12 défaites, Russell Westbrook réalise sa meilleure saison en termes de passes, à quasiment 10 de moyenne (9,6), auxquelles il ajoute 24 points et plus de 7 rebonds par match. Un All Star en puissance, et peut-être même un MVP s’il maintient le même rythme d’ici avril et que le Thunder se rapproche des Warriors et des Spurs…
https://www.youtube.com/watch?v=FbCDeNvZxxc
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur