Va-t-il nous refaire le coup de la saison passée ? C’était un peu plus tard dans la saison, à cheval sur février et mars, et sans Kevin Durant, que Russell Westbrook nous avait lâché pas moins de cinq triple double en six matchs, dont quatre d’affilée.
Hier soir, face à Miami, le meneur du Thunder a réussi son deuxième triple double de suite, et son 24e en carrière, avec 13 points, 15 passes et 10 rebonds, pour une victoire facile d’Oklahoma City.
« Ça veut simplement dire que l’équipe tourne bien et qu’on engrange les victoires. On joue bien ensemble. On va dans le bon sens des deux côtés du terrain » a sobrement commenté le héros du match.
Assez maladroit à 5/16 aux tirs, Westbrook a compensé par son activité habituelle de tous les instants. Recordman all time des triple doubles en moins de 30 minutes, Russ a cette fois eu besoin de 33 minutes pour aller capter son dernier rebond, un rebond offensif signe de la domination du Thunder.
Une nouvelle série de triple double pour Russ ?
« On sait qu’on peut compter sur ses points et ses passes mais quand il prend des rebonds comme ça, ça rend le jeu encore plus facile pour tout le monde. » soumet Durant sur NBA.com. « Quand il prend autant de rebonds, on est une équipe différente. »
Face à Dwyane Wade, qui fêtait pour l’occasion ses 34 ans, Westbrook a apprécié de pouvoir rivaliser avec une légende du jeu.
« On apprécie forcément des gars comme lui » souligne Westbrook dans l’Oklahoman. « Il a gagné des titres et il sait comment jouer. Il s’est préparé chaque année pour devenir un des meilleurs joueurs à son poste. Il a clairement fait du bon boulot. C’est quelqu’un que je regardais quand j’étais plus jeune. De le voir maintenant face à moi, c’est toujours une bonne chose de le voir sur un terrain. »
Portant OKC à un bilan de 30 victoires pour 12 défaites, Russell Westbrook réalise sa meilleure saison en termes de passes, à quasiment 10 de moyenne (9,6), auxquelles il ajoute 24 points et plus de 7 rebonds par match. Un All Star en puissance, et peut-être même un MVP s’il maintient le même rythme d’ici avril et que le Thunder se rapproche des Warriors et des Spurs…
https://www.youtube.com/watch?v=FbCDeNvZxxc