NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE42
IND25
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.23DEN4.4Pariez
  • BOS1.48NEW2.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Incorrigi-Bulls

NBA: JAN 29 Bulls at LakersMalgré les absences de Marcin Gortat et Bradley Beal, les Wizards se sont assez facilement imposés sur le parquet des Bulls lundi soir (114-100). Il s’agit de la 2e déroute de suite pour l’équipe de Chicago, déjà largement battue par les Hawks ce week-end. Le coach Fred Hoiberg tente de trouver une explication à ses difficultés.

« Cela commence par un manque de communication, » explique-t-il à ESPN. « Les joueurs sur le banc parlent plus que ceux qui sont sur le terrain. »

« Nous n’avons eu aucune énergie et ce dès l’entre-deux »

C’est un problème récurrent au sein du groupe mais qui semblait être résolu depuis quelques semaines avec notamment une série de six victoires de rang, à cheval entre la fin de l’année 2015 et le début de l’année 2016. Mais depuis deux matchs, les Bulls ont sombré et ont été dominés dans tous les compartiments du jeu, aussi bien à Atlanta que face à Washington.

Le manque d’énergie et d’implication en défense a permis aux Wizards de marquer 21 points sur rebonds offensifs (contre 7 pour les Bulls). S’ils ont tenté de revenir en fin de match, comme ce fut aussi le cas face aux Hawks, le mal était fait depuis bien longtemps. Une situation qui laisse l’arrière Jimmy Butler perplexe…

« Les équipes adverses font ce qu’elles veulent sur le terrain, » assène le All-Star. « Nous ne sommes pas où il faut au niveau de notre couverture défensive. Nous ne nous parlons pas comme nous devrions le faire. Nous n’affichons pas la solidité et la dureté nécessaires. »

Un sentiment partagé par Fred Hoiberg, très déçu par son équipe lors de ses deux dernières sorties.

« Nous n’avons eu aucune énergie et ce dès l’entre-deux, » ajoute-t-il. « C’est quelque chose qui me dépasse, surtout quand ça arrive deux matchs de suite. »

Des défaites à domicile qui peuvent coûter très cher

Pour le vétéran Pau Gasol, les différences de personnalité au sein de l’équipe ne devraient pas avoir d’impact quant au jeu produit par les Bulls sur le terrain.

« Certains joueurs éprouvent plus de difficultés à communiquer que d’autres, » explique l’Espagnol. « Il y a des joueurs qui sont plus calmes et moins expansifs. Mais il faut se forcer à parler et communiquer pour dire à ses coéquipiers ce qui se passe sur le terrain. C’est un facteur très important lors d’un match. »

Joakim Noah ne fait évidemment pas partie des joueurs timorés, mais pour lui ce manque de communication a avant tout un gros impact sur le rendement défensif de l’équipe.

« Nous devons mieux jouer en équipe, » explique Noah. « Surtout sur le plan défensif, nous devons nous entraider dans la raquette et défendre comme si nous ne faisions qu’un. Nous devons mieux communiquer entre nous, c’est une évidence. Nous devons avoir confiance les uns en les autres. C’est quelque chose que nous travaillons au quotidien et nous devons progresser à ce niveau, en équipe, pour atteindre nos objectifs. »

Ces défaites, notamment à domicile, pourraient coûter cher au moment de faire les comptes en fin de saison.

« Nous avons subi plusieurs défaites très pénibles cette saison dans notre salle, » ajoute Gasol. « C’est quelque chose qu’une équipe qui veut se battre pour le titre ne peut pas se permettre. Les équipes de haut de tableau ne font jamais cela, point final. »

Réaction attendue sur les parquets des Bucks et des Sixers cette semaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *