NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Calipari nie tout contact avec les Nets

john-calipariAprès les départs du coach Lionel Hollins et du GM Billy King, les Nets vont entamer leur reconstruction. Pour cela, il va leur falloir un nouveau capitaine à la barre du navire. L’un des noms qui circule pour prendre la place de Lionel Hollins sur le banc de l’équipe est celui de John Calipari. L’actuel coach de Kentucky pourrait être l’une des cibles de Brooklyn mais il faudra que Mikhail Prokhorov sorte son chéquier pour attirer le nouveau membre du Hall of Fame.

En effet, selon Yahoo! Sports, il faudra payer un minimum de neuf chiffres pour déloger John Calipari de Kentucky, avec un contrat de très longue durée : 120 millions sur 10 ans, soit le même salaire annuel que Phil Jackson chez les Knicks.

John Calipari nie tout contact

Sur Twitter, l’intéressé a pourtant nié tout contact.

John Calipari avait néanmoins fait exactement la même chose cet été, alors qu’il expliquait dans le même temps aux Kings et leur propriétaire Vivek Ranadivé qu’il faudrait 11 millions de dollars par an pour qu’il songe à quitter les Wildcats. En 2014, il avait décliné une offre de 80 millions sur 10 ans en provenance de Cleveland.

En conférence de presse, Mikhaïl Prokhorov a pour sa part laissé entendre qu’il cherchait un coach et un GM, et non pas une personne capable de porter les deux casquettes. Ce qui semble mettre John Calipari hors course.

Un salaire déjà mirobolant en NCAA

L’intéressé est d’ailleurs sous contrat avec Kentucky jusqu’en 2022 pour un montant de 54 millions de dollars. Son nom circule pratiquement à chaque ouverture en NBA, que ce soit pour rejoindre ses poulains DeMarcus Cousins, Willie Cauley-Stein et Rajon Rondo chez les Kings, ou Anthony Davis chez les Pelicans. Cela devrait continuer été après été.

Avec quatre qualifications au Final Four lors des cinq dernières saisons et 26 joueurs envoyés en NBA depuis 2010, sans oublier Derrick Rose et Tyreke Evans lors de son passage à Memphis, le bilan de John Calipari parle de lui-même. À Kentucky, il a l’assurance de pouvoir accueillir les meilleurs prospects année après année alors qu’un passage en NBA, surtout dans une franchise en reconstruction, représenterait un risque majeur pour sa carrière.

Son seul passage en NBA reste d’ailleur un fiasco avec deux saisons et demi… chez les Nets entre 1996 et 1998 avec un bilan de 72-112 et une qualification en playoffs conclue par un « sweep » face aux Bulls de Michael Jordan.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *