Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott trop dur avec les jeunes ? Le GM des Lakers n’est pas d’accord

Byron Scott trop dur avec les jeunes ? Le GM des Lakers n'est pas d'accordÇa fait désormais quelque temps qu’on sait que les Lakers ont mis cette année entre parenthèses. La franchise est concentrée sur la tournée d’adieux de Kobe Bryant, quitte à mettre sa campagne aux oubliettes, et frustrer les jeunes joueurs.

Mais c’est davantage l’attitude de Byron Scott qui interroge. Le coach angelino a fait sortir du cinq majeur Julius Randle, puis D’Angelo Russell. Les deux nouveaux n’ont pas manqué, depuis, de s’en plaindre dans la presse. Mais leur entraîneur possède le soutien de sa franchise, à commencer par Mitch Kupchak.

« Si vous demandez aux jeunes joueurs, ils vous diront qu’il y a un respect mutuel, comme il doit y en avoir entre un parent et un enfant, » explique le GM des Lakers. « Autrement dit, je vais t’aimer, je vais t’amener au haut niveau, mais avant, je vais t’apprendre à faire les choses de la bonne manière. »

Si Byron Scott est dur avec sa jeune garde, il n’empêche qu’elle a la chance de jouer. Jordan Clarkson (32 minutes/match) et Larry Nance Jr (20 minutes) sont titulaires. D’Angelo Russell joue 27 minutes de moyenne, Julius Randle 26 : rookies et sophomores confondus, ils sont dans le top 15 des temps de jeu depuis deux ans. Même l’ancien de Stanford, Anthony Brown, joue plus de 15 minutes, en plus d’être titulaire quand Kobe Bryant n’est pas là.

« Chaque coach a une méthode différente pour faire grandir ses jeunes joueurs, » raconte Mitch Kupchak. « Certains coaches ne les font pas jouer du tout. D’autres leur laissent plus de chances. Ici ils sont jeunes, et ils ont beaucoup de temps de jeu. »

« Kobe Bryant mérite cette saison »

Autre frustration : Kobe Bryant. Le Black Mamba (plus de 30 minutes par match) a carte blanche sur le parquet. Son coach l’approuve totalement : cette année, c’est le « Kobe Tribute », et Mitch Kupchak trouve ça normal.

« Il n’y a aucun doute sur le fait que cette saison est en grande partie un hommage à ce qu’il a apporté à cette organisation », confirme le GM des Lakers. « Il le mérite, et c’est ce que nous voulons lui donner, ce que les fans veulent lui donner. C’est justifié. »

Et les jeunes en pâtissent ?

« Dire qu’on ne peut pas développer les jeunes tant que Kobe est là est ridicule. Kobe leur donne une chance « d’être à couvert ». Peut-être que grâce à lui, ils n’attirent pas autant l’attention que lors d’une saison normale. De plus, ils peuvent énormément apprendre à son contact. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *