Les Celtics possèdent déjà une raquette bien fournie, mais ils pourraient bien accueillir très rapidement Jordan Mickey, leur rookie qui fait ses gammes en D-League. Meilleur contreur de la NCAA, l’ancien intérieur de LSU a repris ses bonnes habitudes sous les couleurs des Maine Red Claws, tournant à 4.7 contres de moyenne malgré une taille très modeste (2m04). Auteur d’un triple double en décembre, il a même raflé le titre de meilleur joueur du mois.
« C’est l’un des meilleurs contreurs de la ligue » confirme au Boston Herald David Lewis, directeur du scouting des Celtics et GM de leur franchise en D-League. « Il n’a pas la taille de Rudy Gobert mais ses adversaires ne le voient pas venir lorsqu’il les contre. »
La preuve avec ce contre où il change de main !
A Boston, on a conscience de posséder un phénomène et Danny Ainge pourrait lui offrir une chance à l’étage supérieur.
« C’est difficile de juger car on ne l’a pas encore vu jouer en NBA mais nous avons le sentiment que Jordan joue vraiment bien. Il élève le niveau défensif, et c’est un incroyable contreur et rebondeur. Il progresse. »
Pour son GM en D-League, il a sa place en NBA.
« Il peut jouer dès demain en NBA. C’est un bon shooteur même s’il ne met pas assez de pression sur la défense en s’ouvrant vers le panier. S’ouvrir vers le cercle sera l’essentiel de sa maturité en NBA. »