NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les intérieurs du Heat cloués sur le banc

chris-andersenChris Andersen n’a joué que six matchs cette saison avec le Heat pour 1.7 point et 1.3 rebond. Le « Birdman » est sorti de la rotation et prend son mal en patience sur le banc aux côtés d’Udonis Haslem et Amar’e Stoudemire.

Les intérieurs du Heat souffrent en effet de la stratégie « small ball » mise en place par Erik Spoelstra, qui n’hésite pas à décaler Luol Deng ou Justise Winslow au poste d’ailier fort. « Stoud » a d’ailleurs exprimé son mécontentement vis-à-vis de son temps de jeu après n’avoir joué que trois fois sur les 27 premiers matchs du Heat, et il reste sur deux sorties à plus de 10 minutes. Quant à Udonis Haslem, il déclare aimer son rôle de mentor auprès des jeunes joueurs de l’équipe.

« J’aime beaucoup jouer le rôle de mentor auprès de ces joueurs, » déclare-t-il au Miami Herald. « Si je perds cette motivation, je pourrais prendre ma retraite. J’aurais aimé faire partie de cette bataille au sein de la Conférence Est avec Indiana, mais je comprends aussi ce que le coach essaye de faire,. Nous avons beaucoup de joueurs que nous essayons de former, il y a pour moi beaucoup de façons d’être impliqué et d’aider l’équipe en dehors des matchs. »

Udonis Haslem comprend aussi que la ligue a changé ces dernières années.

« Quand je suis arrivé en NBA, vous aviez des ailiers forts de 2m10 et des pivots de 2m15, » explique-t-il. « Maintenant, les ailiers forts font 90 kg et jouent en périphérie, shootent à 3-points et mènent le jeu balle en main. Je comprends ça. Le jeu a changé vers des joueurs comme moi qui peuvent défendre sur plusieurs positions. »

Chris Andersen n’a lui joué que 33 minutes cette année mais n’a jamais dit un mot de travers. En fin de contrat, ses 5 millions $ pourraient être utilisés lors du marché des transferts en février. Pour l’heure, le Heat n’a pas trouvé preneur.

« Nous considérons les entraînements comme nos matchs, » ajoute Udonis Haslem. « Avant les matchs, nous jouons en 2 contre 2 pour garder la forme. Mais j’essaye d’aider les jeunes lors des entraînements et quand le coach me fait jouer, j’essaye de donner le maximum et de montrer l’exemple. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *