Alors que Klay Thompson et James Harden se lancent dans un duel par presse interposée pour le titre de meilleur arrière de la ligue, Jimmy Butler préfère répondre sur le terrain. Après sa deuxième mi-temps de folie face à Toronto il y a deux jours, l’arrière des Bulls a enchaîné avec une autre performance de luxe cette nuit : 32 points, dont 20 en première mi-temps, et 10 passes décisives, son record de la saison.
Le n°21 de Chicago a donné le ton dès le début du match pour prendre le meilleur sur Milwaukee. Infernal en pénétration avec sa faculté à maîtriser les contacts, stable avec son tir extérieur, Jimmy Butler a montré tout son arsenal offensif à la défense des Bucks. À l’aise dans sa relation avec Pau Gasol, il a profité de l’Espagnol pour trouver des ouvertures et les deux hommes ont passé la soirée à jouer sur pick-and-roll et pop.
À eux deux, ils ont dégoûté Milwaukee et permis à leur équipe de passer une soirée relativement tranquille, malgré les tentatives de retour de Milwaukee. Comme à son habitude, l’arrière préférait saluer, à raison, la performance collective dans le sillage de ses déclarations précédentes.
« Tout le monde sait, et c’est le cas, que nous avons une bonne équipe sur le papier et sur le terrain. Mais si nous ne jouons pas les uns pour les autres, si nous ne jouons pas ensemble, nous ne sommes pas une vraie équipe. »
https://www.youtube.com/watch?v=2nPTrY8UgJw