Blessé au genou, Hassan Whiteside n’était pas en tenue cette nuit pour affronter les Pacers. Soigné tout au long de la journée, le Heat avait d’abord fait savoir qu’il y avait une chance pour que l’intérieur joue malgré la douleur, mais l’annonce de son forfait est finalement tombée un peu moins de deux heures avant la rencontre.
« Je n’étais pas si près que ça de jouer, » révèle pourtant le pivot au Palm Beach Post.
La question désormais, c’est de savoir s’il s’agit d’un simple petit bobo sans conséquence. Problème : le Heat n’est pas très bavard au sujet de ses blessés et on devra donc se contenter des explications de l’intéressé.
« Je ne sais pas ce que c’est pour le moment. On essaie de le découvrir. Je me suis simplement réveillé ce matin avec une grosse, grosse douleur. Ça vient de sous la rotule, vers le tendon rotulien. »
Pour le moment, Hassan Whiteside assure qu’il ne s’agit pas d’une blessure sérieuse, qui pourrait l’éloigner trop longtemps des parquets. Toutefois, le Heat ne prendra certainement aucun risque avec son pivot et Chris Andersen continuera sans doute d’assurer l’intérim à l’intérieur tant que les examens n’auront pas rendu leur verdict.