NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland : Jared Cunningham bientôt fixé sur son sort

À 24 ans et dans sa quatrième saison NBA, Jared Cunningham a peut-être enfin trouvé son domicile en NBA : Cleveland. Depuis son arrivée dans la ligue, l’arrière n’avait jamais disputé plus de 19 matchs pour une même franchise. Cette saison, il porte déjà son total à 25 sous le maillot des Cavaliers. Néanmoins, la situation du joueur n’est pas assurée puisque son contrat ne deviendra garanti qu’à partir du 10 janvier. D’ici là, les Cavs peuvent le couper sans frais. Pour le moment, le 24e choix de la draft 2012 essaye d’évacuer cette question.

« Je ne peux pas contrôler cette décision, simplement ce que je fais » dit-il à Cleveland.com. « J’imagine que mes performances aident. Quand le moment viendra, la décision sera dans les mains de la direction. »

Même si son contrat est relativement modique pour les standards de la ligue (980 000 dollars la saison), son coût réel est bien plus élevé puisque Cleveland est bien au dessus de la luxury tax et son maintien dans l’effectif coûterait en définitive près de 3.8 millions de dollars. Heureusement, Jared Cunningham peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, et notamment de LeBron James, son mentor. Du côté de David Blatt, le discours est également favorable à sa reconduction dans l’effectif.

« Depuis le premier jour, Jared fait du très bon boulot. » estime l’entraîneur. « Je ne crois pas que quiconque ait le moindre de doute sur sa faculté à jouer pour nous et nous aider. Il y a évidemment d’autres enjeux, notamment contractuels, qui ne sont pas de mon ressort mais Jared s’est parfaitement acquitté de ses tâches depuis son arrivée ici. »

Pour le joueur, un avis positif de sa direction serait une belle revanche sur le sort, lui qui fut coupé l’an passé par Philadelphie sans avoir eu le temps de jouer une seule minute pour la franchise.

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *