Sans faire de bruit, et alors que sa place dans le roster n’était même pas assurée lors du training camp, Larry Nance Jr s’est imposé comme titulaire aux Lakers au poste d’ailier-fort. Le fils de l’ancien dunkeur des Cavs et des Suns sait que cette titularisation n’est pas acquise, et il souhaite faire évoluer son jeu pour s’installer durablement.
« Je suis rookie et j’ai encore beaucoup d’années pour me perfectionner et bosser mon jeu » explique Los Angeles News Group. « Je deviens très à l’aise sur les tirs à 4-5 mètres, et j’ai plusieurs années et plus intersaisons devant moi pour travailler mon tir à 3-points. Je suis très confiant. »
L’idée est donc de devenir un ailier-fort fuyant pour coller à l’évolution du basket.
« Il peut shooter à 3-points » confirme Byron Scott. « Pour l’instant, il n’en prendra pas, à moins que ce soit en fin de possession. Mais j’ai confiance lorsqu’il prend des tirs. On l’avait constaté lors du training camp mais il était réticent à les prendre. On lui a dit qu’il laissait passer ses chances sur de super positions. Il faut prendre des tirs lorsqu’ils se présentent. »
Pour Nance, l’objectif est de ne plus être considéré comme un simple « energizer ».
« Habituellement, le gars qui apporte son énergie est celui qui a le moins de qualités. J’essaie d’apporter les deux. Je sais que j’ai des qualités. Pour l’instant, je continue d’apporter mon énergie, et je laisse le reste se mettre en place. »
SON MATCH FACE AUX GRIZZLIES
https://www.youtube.com/watch?v=qYu7hyoP-zQ