Défaits hier soir sur le fil par les Bulls, sur un alley oop pour le moins atypique entre Pau Gasol et Jimmy Butler, les Pacers jouent en ce moment sur la corde raide. Comprenez par là que la franchise de l’Indiana doit actuellement juguler une période délicate avec une infirmerie qui ne désemplit pas et un calendrier plutôt coton dans les jours à venir.
Le rookie Myles Turner (8 points en 22 minutes) a effectué son retour à l’action face à Chicago mais CJ Miles (dos), Jordan Hill (dents) et maintenant Ian Mahinmi (genou) sont désormais aux abonnés absents. Ça fait donc deux titulaires plus un joueur cadre du banc sans lesquels doivent opérer les Pacers.
Le pivot français est effectivement sorti en fin de troisième quart après un choc au genou. Et s’il s’avère qu’il doit manquer plusieurs matchs, la raquette d’Indy va être sacrément réduite, avec seulement Lavoy Allen, Myles Turner voire Shayne Whittington (2 minutes cette saison) et le rookie Rakeem Christmas (jamais entré en jeu).
Troisièmes à l’Est il y a deux jours à peine, les Pacers sont désormais retombés au sixième rang dans le peloton de la conférence Est qui se tient dans un mouchoir de poche. Avec les réceptions de Milwaukee puis Detroit, avant de décoller pour un road trip périlleux en Floride (Orlando, Miami) puis dans le Sud (Nouvelle-Orléans, Houston), Indiana va devoir faire le dos rond et espérer de grandes performances de la part de leurs leaders, Paul George et Monta Ellis (voire George Hill). Pour ne pas dégringoler davantage au classement…