NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State – Sacramento : Stephen Curry s’affiche en 3D

Golden State - Sacramento : Stephen Curry s'affiche en 3DDominés pendant une mi-temps par des Kings décomplexés, les Warriors ont dû attendre le réveil de Stephen Curry en fin de première mi-temps pour retrouver leur adresse et leur défense. Golden State s’impose 122-103 derrière le triple double de son meneur (23 points, 14 rebonds et 10 passes), 29 points de Klay Thompson et 25 de Draymond Green. DeMarcus Cousins s’est fait expulser en début de deuxième mi-temps pour Sacramento alors qu’Omri Casspi a battu son record en carrière avec 36 points dont 9 tirs primés.

Sacramento joue crânement sa chance

Draymond Green et Klay Thompson, 8 points chacun, mettent les Warriors sur les bons rails (16-7). Alors que Golden State domine son sujet, deux fautes techniques et six ballons perdus dérèglent leur belle machine. Sacramento en profite pour leur passer un 14-2. Après douze minutes étranges, les Kings mènent de deux points (29-27), Stephen Curry n’a pas marqué et DeMarcus Cousins et Rajon Rondo sont cloués sur le banc avec trois fautes.

Sans rythme et se contentant de prendre des tirs de loin, les Dubs entament la deuxième période par un 1 sur 8 aux tirs. Sacramento n’en demande pas tant et prend 11 points d’avance sur un tir primé d’Omri Casspi (41-30). Dos au mur, Luke Walton opte pour son cinq de petite taille pour faire réagir son équipe. L’impact est immédiat. Les Warriors répondent par un 11-2 (43-41).

Casspi et Curry prennent feu

Toujours aussi bizarre, ce match prend une autre dimension en fin de la première mi-temps quand Curry et Casspi se lancent dans un concours de tirs à 10 mètres. Muet jusque là, le MVP trouve la mire comme par magie dès l’entrée de son frère sur le terrain. Il marque les 17 derniers points de Golden State, dont 5 tirs primés, en trois minutes et se trouve à 4 passes décisives d’un triple double après 24 minutes de jeu ! Casspi plante lui 6 tirs primés dans ce deuxième quart temps pour permettre aux Kings de rester devant à la mi-temps (61-58).

Le momentum change définitivement de camp en début de troisième quart temps. De retour sur le terrain, DeMarcus Cousins n’a besoin que de trois minutes pour écoper de ses quatrième et cinquième fautes avant de prendre deux fautes techniques. Match terminé pour lui… et pour ses coéquipiers.

Un triple double en 30 minutes

Les Warriors en profitent pour enchainer un 15-0 derrière une adresse retrouvée (79-66). Sur un nouveau tir primé de Draymond Green, Stephen Curry délivre sa dixième passe décisive de la soirée pour valider son triple double. Il finit le quart temps par une nouvelle banderille à 10 mètres pour donner quinze points d’avance à son équipe (90-75). Le match est plié, et les Warriors enregistrent leur 11e victoire de suite face aux Kings.

Les hommes de Luke Walton confirme le retour en forme de leur défense en maintenant Sacramento en dessous des 30% de réussite en deuxième mi-temps. Leurs nombreuses pertes de balle restent inquiétantes mais les champions en titre continuent de gagner malgré tout. Il leur faudra toutefois être plus rigoureux lors de leur road trip texan pour terminer l’année par deux nouvelles victoires à Dallas et à Houston.

https://www.dailymotion.com/video/x3jxtod_kings-vs-warriors_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *