À l’image de l’accrochage entre Markieff Morris et son coach, Jeff Hornacek, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond du côté des Suns cette saison. Hier soir, pour la réception de Philadelphie, la franchise de l’Arizona a également joué de malchance en perdant Eric Bledsoe sur blessure en première mi-temps.
Mais ils sont surtout passés complètement au travers de leur match en permettant aux Sixers, sans Jahlil Okafor, de venir remporter leur deuxième victoire de la saison (111-104). Il s’agissait du premier match avec Mike D’Antoni comme assistant. À Phoenix…
Encaissant un 29-15 dès le premier quart, les Suns ont traîné toute la partie leur début de match complètement foiré. Appelé pour pallier la blessure au genou d’Eric Bledsoe, le rookie Devin Booker répondait parfaitement aux attentes avec ses 19 points en 20 minutes de jeu mais Phoenix prenait un nouvel éclat pour finir le troisième quart : un 12-0 lancé par Nik Stauskas et conclu par Kendall Marshall. Signé il y a quelques jours seulement, Ish Smith revenait sur un parquet qu’il connait bien et, avec 14 points et 5 passes en tant que titulaire, il a rapidement fait son effet sur le collectif de Philly.
Nerlens Noel (14 points, 11 rebonds) a ainsi retrouvé tout son allant offensif pendant qu’Isaiah Canaan (22 points), replacé en poste 2, se régalait des espaces laissés dans la défense des Suns. Avec les 17 points de Stauskas et les 16 points, 8 rebonds de Carl Landry, les Sixers obtiennent un apport complet au scoring, de leur banc comme de leurs titulaires. Avec 17 passes seulement, les Suns ont quant à eux manqué de liant en attaque. Brandon Knight (21 points, 7 passes) a ainsi fini à 23 tirs pour 7 réussites seulement. Mais le plus inquiétant, c’est bien sûr l’état du genou de Bledsoe. Ses grimaces laissent imaginer une très grosse entorse.
https://www.dailymotion.com/video/x3jmweh_sixers-vs-suns_sport