Après une année de blessures et d’interrogations sur sa participation aux championnats du monde, Tony Parker vient d’annoncer officiellement qu’il ne sera pas aux Mondiaux turcs. Une décision qu’il qualifie sur son site internet d’irrévocable.
Après avoir longuement discuté avec Gregg Popovich, je sais désormais que les championnats du Monde se dérouleront sans moi. Les Spurs m’ont fait comprendre qu’il serait préférable que je me concentre uniquement sur le club. Mon année a été gâchée par les blessures, ils ne veulent pas que ça se reproduise lors de ma dernière année de contrat.
Lorsqu’on lui demande s’il n’y a vraiment aucun espoir, le meneur des Spurs affirme sans équivoque que sa décision ne changera pas.
Non, cette décision est irrévocable. Ils savent que l’équipe de France compte énormément pour moi mais ils n’accepteront pas une seconde fois que mon année soit tronquée à cause de l’accumulation des matchs.
Même si on peut entendre les arguments des Spurs, c’est une bien triste nouvelle pour l’équipe de France et le basket français.