NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ohio State surprend Kentucky

C’est un petit événement à chaque fois que cela se produit : Kentucky a perdu ! Les Wildcats ont subi leur 2e défaite de la saison samedi au Barclays Center de Brooklyn face à Ohio State sur le score de 74-67. Si les Buckeyes sont habituellement l’une des équipes à suivre au sein du championnat universitaire, cette saison échappe à la règle. Avec un bilan de 5v-5d avant le match, Ohio State était donné perdant avec une marge de plus de dix points.

Pourtant, ce sont bien les Buckeyes qui ont dominé le match et fait la course en tête pendant la majeure partie de la rencontre. Les hommes de Thad Matta ont fait le trou dès la première période et ont joué sans complexe face aux Wildcats. Malgré un public tout acquis à la cause de Kentucky, Ohio State a vu son avance croître progressivement et à la pause, le score est déjà de 37-25. Maladroits et peu appliqués, les Wildcats pouvaient même s’estimer heureux de n’être menés que de douze points.

Au retour des vestiaires, le scénario est resté le même et les Buckeyes ont pris jusqu’à 16 points d’avance à un peu plus de 11 minutes du match (55-39). A ce moment là, difficile d’imaginer Kentucky revenir dans la partie…

Jamal Murray prend feu

Pourtant, Jamal Murray a décidé de ne pas lâcher le morceau et le freshman canadien a passé la surmultipliée. Il a pris feu à 3-points avec 7 réussites en deuxième période pour terminer avec 33 points. L’écart a alors fondu comme neige au soleil et les Wildcats sont revenus à trois longueurs (63-60) avec quatre minutes à jouer. En panne d’adresse aux lancers-francs, les Buckeyes ont soudainement commencé à les rentrer pour s’en sortir in-extremis.

Chez les vainqueurs, Keita Bates-Diop termine avec 14 points, tout comme Marc Loving. Trevor Thomason ajoute 10 points. Outre Murray, les Wildcats ont pu compter sur Marcus Lee, 12 points et 9 rebonds, et sur 9 points de Tyler Ulis. Encore une fois, Skal Labissiere a souffert avec 2 points à 1 sur 7 aux tirs. Isaiah Briscoe a fait encore pire avec 2 points à 1 sur 9.

John Calipari devra donc attendre avant de pouvoir célébrer sa 200e victoire depuis son arrivée à Kentucky. Peut-être le 26 décembre prochain pour le derby face à Louisville ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *