Cela aurait pu être Kevin Love ou LeBron James mais D’Angelo Russell a amplement mérité son premier trophée honorifique de ce genre. Cette nuit, lors de la victoire des Lakers sur Milwaukee, le n°2 de la draft fut brillant et le public du Staples Center en redemande.
Avec 19 points à 7/13 aux tirs, 4 rebonds, 7 passes, 3 interceptions et seulement 1 balle perdue en sortie de banc, le jeune meneur des Lakers a mis la main sur le match, que ce soit sur le fond ou la forme. Spectaculaire au possible, ses « no look » passes témoignent de son sens du jeu, non sans rappeler un grand meneur du temps où Los Angeles jouait au Forum d’Inglewood.
Aussi, D’Angelo Russell a montré qu’il progressait dans la gestion du rythme, avec des accélérations au bon moment et les bons choix sur demi-terrain. On retiendra aussi ses deux tirs primés au début du money time pour calmer définitivement les Bucks.
Ce n’est qu’un match et la route est encore longue pour le rookie mais quand il joue à ce niveau, les quelques doutes à son sujet se dissipent clairement. D’ailleurs, les Lakers assurent n’avoir jamais douté.
« Quand nous l’avons observé l’an passé puis drafté, il n’y a jamais eu le moindre doute sur le fait qu’il serait un très, très, très, très bon joueur dans cette ligue. » déclarait il y a peu Mitch Kupchak au Los Angeles Times.
Petit à petit, le rookie leur donne raison.