Peut-on être sélectionné pour le match des étoiles alors qu’on tourne à 16 points (30% de réussite) dans l’une des pires équipes de la ligue ? Peut-être… À condition d’être une légende de la ligue, ce qui est le cas de Kobe Bryant.
« Je pense que Kobe mérite d’être All-Star, » déclare Raja Bell, l’un des trois défenseurs qui a donné le plus de fil à retordre au « Black Mamba » durant sa carrière (avec Tony Allen et Bruce Bowen), sur le plateau de CBS Sports. « Il a mérité le droit d’être célébré dans l’un des plus gros événements de la NBA. Clairement, celui qui ne sera pas sélectionné, parce que Kobe l’est, sera déçu, mais je pense que Kobe a clairement mérité le droit de participer au All-Star Game de cette année. »
Pour Kobe Bryant, il s’agirait alors de sa dix-huitième sélection et quoi qu’il arrive, il n’égalera pas le record du nombre de sélections, détenu par Kareem Abdul-Jabbar (19). En revanche, il n’est pas prêt d’être rattrapé puisque Tim Duncan et Kevin Garnett sont à 15, Dirk Nowitzki à 13, LeBron James et Dwyane Wade à 11.
Si on imagine déjà que certains ne manqueront pas de crier au scandale si le souhait de Raja Bell est exaucé, surtout les fans du joueur laissé sur le carreau, une dernière apparition de Kobe Bryant au All-Star semble prévisible, surtout qu’il y a de grandes chances pour que ce soit les fans du monde entier qui votent pour sa présence dans le cinq majeur, afin de le voir une dernière fois avec le maillot de la conférence Ouest.