Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Raptors – Warriors : Stephen Curry (44 points) arrache la 21e victoire d’affilée

Stephen Curry (44 points) offre une 21e victoire d'affilée aux Warriors !Deuxième essai pour Toronto face à Golden State et deuxième crève coeur. Derrière 70 points des Splash Brothers, dont 44 de Stephen Curry, les Warriors poursuivent leur série en l’emportant de trois petits points (112-109). Kyle Lowry a battu son record en carrière avec 41 points mais a raté un lancer franc crucial à 44 secondes de la fin du match. Dimanche soir, Golden State sera encore sur le pont face aux Nets, une équipe qui les avait aussi poussés dans leurs derniers retranchements le mois dernier.

Golden State joue au yoyo

Une des pire équipes de la ligue dans le premier quart temps, Toronto entre dans cette rencontre avec une bonne énergie. En face, Golden State, commence sur un faux rythme mais Stephen Curry tire littéralement les siens dans le bon sens. Fraichement élu joueur du mois à l’Ouest, il marque ses 4 premiers tirs primés et les Warriors infligent un 16-0 à leur hôte (21-10). Contagieuse, l’adresse des champions en titre se traduit en intensité défensive de l’autre côté. Toronto est limité à moins de 30% aux tirs (32-21).

Toujours sans Harrison Barnes, et privé d’Andrew Bogut juste avant la rencontre, les Warriors souffrent toutefois sous le cercle. Les remplaçants de Toronto, Patrick Patterson en tête, en profitent pour se gaver de rebonds offensifs qu’ils convertissent en paniers faciles. Les balles perdues adverses leur redonnent même l’avantage (43-42).

Les Dubs se tournent alors vers leurs titulaires. Le retour en jeu de Festus Ezeli résout la problématique du rebond pour Luke Walton. Le retour des Splash Brothers déclenche un nouveau déluge sur l’Air Canada Centre. Le duo score les 17 derniers points de la première mi-temps pour leur équipe, dont quatre tirs primés pour Klay Thompson. Retour à la case départ pour les Raptors (59-49).

Kyle Lowry à la rescousse

Face à des Splash Brothers intenables, 40 points à 10 sur 14 à trois points après 24 minutes, Demar DeRozan, 1 sur 11 tirs, laisse Kyle Lowry bien seul. Le meneur décide donc de prendre le match à son compte. Il marque 13 points dans le troisième quart temps et redonne de l’énergie à tous ses coéquipiers. Bien secondé par Lucas Nogueira et Cory Joseph, Toronto bénéficie de la nouvelle vague de ballons perdus des Warriors pour grignoter leur retard (83-79). L’énergie et les coups de sifflets ont changé de camp. Dwyane Casey laisse alors le même cinq commencer le dernier quart temps face aux seconds couteaux de Golden State. Stratégie payante pour Toronto qui repasse devant (85-84).

Comme face au Jazz en début de semaine, les Warriors ne paniquent pas. Un tir primé de Thompson, un autre de Curry, suivi d’une passe décisive pour Livingston leur redonnent les commandes de la rencontre à six minutes du buzzer final (92-87). À domicile, les Raptors n’abdiquent pas. Ils passent un 11-3 à Golden State et mettent en danger la série de 20 victoires consécutives des Warriors (98-95). Dans ces circonstances, c’est évidemment Stephen Curry qui répond présent avec deux énormes tirs à trois points. À une minute de la fin du match, le MVP tient son septième match à 40 points ou plus et les Warriors s’accrochent à leur invincibilité (106-103). Kyle Lowry croit égaliser en marquant avec la faute, mais au pire moment il rate le lancer franc. Toronto a laissé passer sa chance.

Une victoire coûteuse ?

Avec cette 21e victoire, Golden State s’empare seul du record de victoires consécutives pour commencer une saison dans toute l’histoire des sports US. Si la victoire est belle, les Warriors ont du dépenser beaucoup d’énergie pour continuer leur folle série. Pourront-ils trouver les ressources nécessaires pour s’imposer dès demain à Brooklyn ? Il faudra l’effort de tout le staff pour garder leurs joueurs sous pression face à un adversaire qui, dans les mêmes circonstances, auraient du les battre à l’Oracle Arena il y a quelques semaines.

https://www.dailymotion.com/video/x3h1urk_warriors-vs-raptors_sport

[box boxscore_051215_tor-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *