Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Washington : John Wall frappe fort !

John WallDos au mur après un début de saison très décevant, les Wizards ont laissé derrière eux ce mois de novembre morose pour commencer décembre tambour battant. Les joueurs de la capitale s’imposent avec autorité sur le parquet des Cavaliers par 97-85 et reviennent à une longueur d’un bilan équilibré. Pour les Cavs, il s’agit de la première défaite à domicile après 9 victoires. Le grand artisan du succès pour les Wizards se nomme bien évidemment John Wall. Le meneur All-Star de Washington a signé son meilleur match depuis le début de la campagne 2015-2016 avec 35 points, 10 passes décisives et 5 interceptions. En tête du début à la fin de la partie, les Wizards mettent fin à une série de quatre défaites consécutives.

Deux 10-0 pour calmer les Cavs

Dès l’entame de match, les Wizards prennent les Cavs à la gorge. L’ouverture du score est signée par Bradley Beal et il est rapidement imité par Marcin Gortat et Otto Porter, avant que Wall n’enfonce le clou par deux fois : 10-0 en à peine trois minutes de jeu. Pourtant, les hommes de Randy Wittman n’arrivent pas à capitaliser sur ce bon départ et voient les Cavs revenir rapidement au score avec un Mo Williams très en jambe. L’écart diminue comme peau de chagrin et J.R. Smith égalise à 14-14 trois minutes plus tard. Le jeu reste brouillon du côté de Cleveland et les Wizards gardent la tête avec un bon travail du duo Beal-Gortat en fin de quart-temps. Après 12 minutes, le score est de 27-24 pour les visiteurs.

Dans le deuxième quart-temps, Wall fait des misères au banc des Cavs, qui semble perdu en l’absence de James. De 37-36, le score passe à 46-36 quatre minutes plus tard. Les Cavs ne marquent qu’un seul panier dans les 8 minutes 30 avant la pause et c’est donc fort logiquement que les Wizards virent en tête à la mi-temps, 54-43.

John Wall omniprésent

Le petit détour par les vestiaires n’arrange pas les choses pour Cleveland, bien au contraire et le scénario du début de la deuxième mi-temps est la copie conforme du début de match. Cette fois, les Wizards s’arrêtent à 8-0 mais le mal est fait : 62-43 après seulement trois minutes de jeu dans le troisième quart-temps. Timofey Mozgov vit un cauchemar et enchaîne perte de balle et faute offensive, et David Blatt décide de lancer Anderson Varejao. Le Brésilien marque d’entrée mais les Wizards gèrent bien leur avance et Jared Dudley en profite pour se familiariser encore davantage avec l’attaque de sa nouvelle équipe. Le duo Smith-Dellavedova inscrit les 15 derniers points du quart-temps pour Cleveland qui revient à 11 longueurs, 78-67 après 36 minutes.

Dans le dernier quart-temps, Wall prend les affaires en main pour Washington et ne laisse aucune chance à James et consort de revenir au score. L’écart se maintient aux alentours des dix points, avec une brève incursion à 83-74 à six minutes de la sirène. Il y a du déchet de part et d’autre dans les dernières minutes de la partie et les Wizards l’emportent sans trembler par 97-85.

Outre Wall, les Wizards ont pu s’appuyer sur 18 points et 9 rebonds de Bradley Beal et 15 points et 11 rebonds de Marcin Gortat. Chez les Cavs, LeBron James a compilé 24 points et 13 rebonds, Matthew Dellavedova a ajouté 15 points en sortie de banc et J.R. Smith a marqué 13 points.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Wizards recevront les Lakers mercredi et les Cavs se rendront en Louisiane jeudi pour y affronter les Pelicans.

https://www.dailymotion.com/video/x3ggl2a_wizards-vs-cavaliers_sport

[box boxscore_011215_cle-was]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *