NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin et les Clippers résistent à l’appétit des Wolves

NBA: Minnesota Timberwolves at Los Angeles ClippersLes Clippers n’ont pas encore trouvé la formule idéale mais ils ont tout de même récupéré quelques certitudes. Face aux Wolves, ils ont ainsi dominé la grande majorité de la rencontre, ne cédant pas à la panique lorsqu’Andrew Wiggins (21 points) et ses camarades ont recollé en fin de match.

Le duo Chris Paul – Blake Griffin a alors calmement répondu pour sceller la victoire (107-99).

Des Clippers encore dans leur sieste

Pourtant, le début de match des Clippers ne présage rien de bon. Doc Rivers change encore son cinq majeur et décide cette fois de titulariser Luc Mbah a Moute, histoire d’avoir quelqu’un capable de s’occuper d’Andrew Wiggins. Malgré tout, les Californiens sont à nouveau patauds, laissant filer des rebonds faciles et perdant énormément de ballons.

Andrew Wiggins fait parler la poudre et les Wolves prennent six points d’avance (15-9) au milieu du premier quart-temps. Cela ne durera pas très longtemps. Chris Paul et Blake Griffin serrent la vis et profitent d’aides défensives toujours aussi friables pour recoller puis passer devant. Les deux compères magnétisent ainsi toute la défense de Minnesota et se permettent même de servir DeAndre Jordan, au alley-oop, pour reprendre le contrôle.

Minnesota pris dans l’étau

L’intensité défensive des Clippers est montée d’un cran et Lance Stephenson fait une bonne entrée en jeu. Malgré un style toujours aussi gourmand et risqué, l’ancien Pacer apporte du rythme et combine beaucoup mieux avec Chris Paul. En face, Sam Mitchell fait confiance à son banc trop longtemps et la troupe de Doc Rivers fait fructifier l’écart.

Sous l’impulsion de l’omniprésent duo Paul – Griffin, les Californiens placent un 12-2 et prennent ainsi jusqu’à 16 points d’avance à une minute de la pause. Une faute de Lance Stephenson et un trois points de Zach Lavine permettent néanmoins aux Wolves de rester dans le coup à la mi-temps (48-37).

Blake Griffin repousse les Wolves

La jeune garde du Minnesota (Wiggins, Towns, LaVine) continue de faire des misères à ses hôtes mais les titulaires maintiennent l’écart autour des 10 points et Doc Rivers ne semble pas trop s’en faire. C’est encore une fois lors de l’entrée des remplaçants que le coach s’inquiète. Jamal Crawford multiplie ainsi les balles perdues et les shoots improbables, les Clippers maintenant leur avance grâce à quelques tirs bien sentis de Paul Pierce.

Mais lorsque « The Truth » commence à s’enrayer, l’entraîneur décide immédiatement de rappeler ses titulaires pour arrêter Gorgui Dieng et ses coéquipiers, qui commencent à prendre du rythme. Minnesota tente le tout pour le tout mais Blake Griffin enchaîne les tirs extérieurs pour garder la main sur le match. Revenus à cinq points (88-83) à 4 minutes de la fin, les Wolves ne recolleront pas plus. JJ Redick, Chris Paul et Blake Griffin se relayent pour refaire l’écart tandis que Sam Mitchell tente le « Hack-a-DeAndre » pour s’offrir un peu d’espoir dans les dernières minutes. Avec un résultat très mitigé.

Pour Los Angeles, c’est la deuxième victoire consécutive et l’occasion de repasser à plus de 50% de succès (9-8). Quant aux Wolves, c’est la trajectoire inverse (8-9).

https://www.youtube.com/watch?v=U-HgUAs20_U

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *