Ça se confirme, les Warriors adorent les séries et les records. Ils restaient sur neuf victoires de suite face à Sacramento, avec un écart moyen de 16 points. En l’emportant 120-101, ils établissent le record de la franchise de victoires consécutives contre un adversaire. Autre série, avec 13 points, 12 passes décisives et 11 rebonds, Draymond Green enregistre son deuxième triple double en deux soirs.
Retard à l’allumage
Sans surprise, c’est Brandon Rush, et non Iguodala, qui prend la place d’Harrison Barnes dans le cinq de départ. Après leur démonstration de la veille à Phoenix, Golden State entame la rencontre sans génie ou énergie. À ’image de Rondo sur Curry, la défense collante de Sacramento participe grandement au mauvais début de match des Dubs. Mais deux fautes prématurées du meneur des Kings ouvrent la porte au Stephen Curry show. Le MVP inscrit 17 points dans le premier quart temps, dont 12 après la sortie de Rondo. Grâce à lui, ce sont les Warriors qui virent en tête après douze minutes pourtant très moyennes (30-29).
Les Kings ne le savent pas encore mais ils ne repasseront plus jamais devant au score. Les Warriors resserrent leur défense et commencent le deuxième quart temps sur un 11-3. Grâce à leurs 10 rebonds offensifs, les hommes de George Karl ne possède que 10 points de retard à la mi-temps (56-46).
Draymond Green dans les pas de Chamberlain
Le niveau d’intensité de Golden State est tout autre au retour des vestiaires. Brandon Rush inscrit 14 points lors des 4 premières minutes du troisième quart temps et les locaux infligent un 27-8 à Sacramento pour définitivement plier le match (83-54). Pour le plaisir des fans, Luke Walton laisse Draymond Green sur le terrain en début de dernier quart temps pour lui permettre de devenir le premier Warrior depuis Wilt Chamberlain a enregistré deux triple double consécutifs.
Les Warriors seront de retour sur le parquet de l’Oracle le 16 décembre. En attendant, ils embarquent pour un road trip de deux semaines qui commencent dès lundi à Utah. Privé de Barnes, les Warriors devraient selon toute vraisemblance perdre leur premier match de la saison loin de leur base. Soyons toutefois prudent, il parait qu’il ne faut jamais sous-estimer le coeur d’un champion.
https://www.dailymotion.com/video/x3g2ao2_kings-vs-warriors_sport
[box boxscore_281115_gsw-sac]