Récemment prolongé par les Hornets jusqu’en 2019, Steve Clifford a trouvé sa place. Avec Michael Jordan, propriétaire de la franchise, le respect est en tout cas mutuel et le coach assure que bosser pour « His Airness » est très facile.
« Pour moi, il est pour plusieurs raisons le meilleur propriétaire pour lequel travailler, ou celui pour lequel il est le plus facile de le faire », assure-t-il ainsi à ESPN.
En tant qu’assistant, Steve Clifford a ainsi connu James Dolan à New York, Leslie Alexander à Houston, la famille DeVos à Orlando ou encore les Buss chez les Lakers. Et on comprend bien qu’il préfère largement les coups de téléphone de MJ, surtout après de grosses défaites.
« Il est super. On se parle souvent, en général le lendemain des matchs. Il me dit ce qu’il a aimé ou ce qu’il n’a pas aimé. Mais ce qui est génial chez lui, c’est qu’il connait notre équipe et la ligue. Sans compter qu’il me dit toujours que c’est moi le coach ».
Michael Jordan comprend également les hauts et les bas de son équipe.
« Il y a des choses que nous avons améliorées par rapport à ce qu’il m’a dit. Il est super. D’autres coachs me demandent souvent, lorsqu’on se rencontre, ce que ça donne. Je pense que c’est le propriétaire pour lequel il est le plus facile de bosser, parce qu’il sait ce que c’est que de jouer quatre matchs en cinq jours, ou cinq matchs en sept jours. Je peux vous donner cinq ou six exemples de situations où les choses allaient mal. Mais parce qu’il a joué, il m’a appelé en me rassurant sans me questionner pour savoir pourquoi nous avions si mal joué ».