Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’essentiel de la nuit en NBA : Tony Parker précieux, les Sixers échouent d’un rien

NBA: San Antonio Spurs at Denver NuggetsAlors que Golden State continue son parcours parfait et que Kevin Durant montre que le Thunder change de dimension lorsqu’il est là, on retiendra également la précieuse victoire des Clippers face aux Pelicans.

Du côté des Sixers, c’est encore une courte défaite. Philadelphie a pourtant failli réaliser le hold-up parfait mais James Harden (50 points) veillait au grain pour Houston. Quant à Tony Parker, ses statistiques ne disent pas comment il a aidé les Spurs à renverser le match face à Denver pour offrir à San Antonio une dixième victoire en 11 matchs.

LE CLASSEMENT

LES FRANÇAIS

Joffrey Lauvergne toujours absent, Tony Parker (13 points, 5 passes) et Boris Diaw (6 points, 5 rebonds) n’ont pas fait de cadeaux aux Nuggets. Nicolas Batum (17 points, 8 rebonds, 4 passes) plie lui face à LeBron James et aux Cavaliers tandis qu’Evan Fournier (17 points) contribue à la jolie victoire d’Orlando.

Kevin Séraphin se montre encore (10 points) dans la défaite des Knicks tandis qu’Ian Mahinmi (15 points, 9 rebonds) est encore précieux pour Indiana, quand Joakim Noah (0 point, 5 rebonds) continue de souffrir en sortie de banc.

Quant à Alexis Ajinça, il est toujours cloué sur le banc des Pelicans.

LES RECORDS DE LA SOIRÉE

– Points : 50 | James Harden (Rockets) face à Philadelphie

– Rebonds : 16 | Kevin Love (Cavaliers) face à Charlotte

– Passes : 16 | Rajon Rondo (Kings) face à Minnesota

– Contres : 6 | Hassan Whiteside (Heat) face à New York

– Interceptions : 8 | Robert Covington (Sixers) face à Houston

– Pertes de balle : 11 | Russell Westbrook (Thunder) face à Detroit

– Evaluation : 41 | Stephen Curry (Warriors) face à Phoenix

CHARLOTTE – CLEVELAND

NEW YORK – MIAMI

INDIANA – CHICAGO

OKLAHOMA CITY – DETROIT

PHOENIX – GOLDEN STATE

LA CLIPPERS – NEW ORLEANS

ORLANDO – MILWAUKEE

Le transfert de Brandon Knight doit commencer à interroger du côté du Wisconsin. Alors que le meneur s’éclate à Phoenix, Michael Carter-Williams s’enfonce avec les Bucks. Encore transparent cette nuit (3 points, 5 pertes de balle), il subit la loi d’Elfrid Payton (22 points, 10 passes) et c’est tout Milwaukee qui prend une nouvelle fois l’eau.

Sans Jason Kidd, suspendu, les Bucks sont dépassés par l’adresse extérieur du Magic, symbolisée par Evan Fournier, Tobias Harris et Channing Frye. Alors que de leur côté, il n’y a (presque) personne pour artiller de loin…

https://www.dailymotion.com/video/x3fwqbl_bucks-vs-magic_sport

BOSTON – WASHINGTON

Rien ne va plus aux Wizards qui subissent une lourde défaite à Boston, la troisième de suite cette semaine. Quelque chose est cassée à Washington, et lorsque l’adresse fait défaut, comme en début de match, c’est tout le groupe qui s’écroule. Un 12-2 dans le premier quart-temps permet aux Celtics de rapidement prendre 17 points d’avance. Les Wizards sont déjà KO et Boston peut en profiter pour répéter ses gammes avec 21 pts pour Isaiah Thomas et 18 pts, 15 rbds pour Jared Sullinger.

https://www.dailymotion.com/video/x3fwpuo_wizards-vs-celtics_sport

HOUSTON – PHILADELPHIE

Pour la énième fois de la saison, les Sixers craquent dans le money time… Menés de 11 points à l’entame du dernier quart-temps, Robert Covington et ses coéquipiers se réveillent. Une folle série (24-8) leur donne même 7 points d’avance à six minutes de la fin (104-97). Mais James Harden et Corey Brewer se fâchent. En trois minutes, ils plantent 10 points de suite pour redonner l’avantage aux Rockets (107-104). Jahlil Okafor stoppe l’hémorragie mais le barbu texan en remet une couche avec 5 points de suite (112-106). La suite se termine aux lancers-francs et Houston s’impose de deux petits points.

Si l’on compte la fin de la saison dernière, c’est donc la 27e défaite de suite des Sixers, un record absolu dans le sport professionnel américain.

https://www.dailymotion.com/video/x3fx3sh_sixers-vs-rockets_sport

MEMPHIS – ATLANTA

Très en rythme en début de rencontre, les Grizzlies ont pris jusqu’à 12 points d’avance face aux Hawks, dans le premier quart-temps. Mais Paul Millsap (23 points, 14 rebonds) et ses coéquipiers n’ont pas paniqué, serrant les dents pour rester à cinq points à la pause avant d’accélérer en deuxième période.

Plus agressifs en défense et plus fluides offensivement, les hommes de Mike Budenholzer ont fait la différence au retour des vestiaires pour prendre le large.

https://www.dailymotion.com/video/x3fwvf0_hawks-vs-grizzlies_sport

DENVER – SAN ANTONIO

Pas de Tim Duncan ou de Manu Ginobili ? Pas de problème pour les Spurs, qui peuvent compter sur un excellent Kawhi Leonard (25 points, 7 rebonds, 6 passes, 5 contres) et un Tony Parker très en jambes (13 points, 5 passes). S’il a peu joué, le meneur français a tout de même permis à San Antonio de reprendre le contrôle du match, inscrivant 11 points de son équipe lors d’un 16-3 à cheval sur les deuxième et troisième quart-temps, qui a remis les Texans en ordre de marche.

Kawhi Leonard s’est ensuite chargé de faire fructifier l’avance pour engranger une 13e victoire en 16 matchs. Du côté de Denver, c’est par contre la cinquième défaite de suite.

https://www.dailymotion.com/video/x3fx5fg_spurs-vs-nuggets_sport

SACRAMENTO – MINNESOTA

Mené par Andrew Wiggins (22 points) et Zach LaVine (19 points), Minnesota n’a pas trop souffert de l’absence de Ricky Rubio pour s’imposer face aux Kings. Sacramento également diminué par la blessure de DeMarcus Cousins, c’est Rajon Rondo qui a pris le relais avec 16 points et 16 passes. Malheureusement pour George Karl, hormis Rondo et Kosta Koufos, les titulaires n’ont guère été au niveau à l’image du match raté de Rudy Gay (2 pts à 1/13).

Facteur X de cette rencontre, Andre Miller a livré une prestation parfaite avec 12 points à 100%, 4 pds. Suffisant pour revenir à l’équilibre et raviver pas mal de doutes du côté de Sacramento, toujours très friable défensivement.

https://www.dailymotion.com/video/x3fxif2_timberwolves-vs-kings_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *