Avec une douzième défaite de rang pour commencer la saison, l’ambiance est forcément morose du côté des Sixers. On sait que le talent de ce groupe est limité mais pour Brett Brown, la défaite face aux Pacers est plus inquiétante car elle a illustré une sorte d’abandon.
« Je pense que ce match était une sorte d’aberration », expliquait-il ainsi à Philly Mag. « Je n’ai pas le sentiment qu’on se soit battus. Nous avons été surclassés et c’est un match que je veux vite oublier. Ce n’est pas les Philadelphia 76ers ».
Brett Brown ne veut pas que ses joueurs acceptent les défaites
Après avoir perdu 27 ballons face à Dallas, les Sixers ont cette fois laissé échapper 29 ballons contre Indiana. Pour Brett Brown, il est impensable de pouvoir gagner un match dans ces conditions.
« Nous pouvons parler d’un tas de choses mais tant que nous ne règlerons pas ça, nous allons courir après le score. Nous ne gagnerons aucun match NBA avec ce nombre de pertes de balle ».
Avec 9 pertes de balle sur les deux derniers matchs, TJ McConnell se sent d’ailleurs responsable.
« Nous avons cette devise dans le vestiaire : si on l’accepte, on doit s’y attendre. Si on accepte la médiocrité à l’entraînement, on va se faire botter le cul à chaque match. Donc il faut réagir ».
Et c’est bien le plus compliqué pour les équipes lancées dans de très mauvaises saisons. Ceux qui ont connu de telles campagnes s’accordent pour dire que le plus difficile, c’est quand le groupe finit par accepter la défaite. L’an passé, Brett Brown avait réussi à garder son groupe motivé mais, cette année, il semble se demander s’il y arrivera à nouveau.