Pour sa quatrième saison NBA, Evan Fournier est dans une forme tonitruante. Avec 19.4 points à 46.5%, 4.3 rebonds et 2.9 passes en 38 minutes par match, il est le principal responsable du bon début de saison du Magic (5-6). Cette nuit, le Français a de nouveau frappé face aux Wolves. Avec 26 points à 9/17, il est encore le meilleur marqueur de son équipe mais il est surtout l’auteur du tir de la gagne !
Déjà, Orlando lui doit le dernier panier de l’équipe à 1:00 de la fin du temps règlementaire. Sans ces deux points, Andrew Wiggins aurait pu offrir la victoire à son équipe. Par la suite, lors de la prolongation, le tricolore s’est fendu de son deuxième tir primé du match pour redonner l’avantage à son équipe , une nouvelle fois à 1:00 de la fin. Enfin, à 3 secondes du terme et les deux équipes au coude à coude (101 partout), c’est lui qui prend la responsabilité de l’ultime tir. Face à Tayshaun Prince, le tricolore prend du rythme avec son dribble, il se décale pour prendre un peu d’espace et lâche son geste. Signe de sa confiance : avant même que le filet ne soit troué, Evan Fournier commence à se retourner.
Son coach a confiance en lui, et Fournier le lui rend bien !
« On apprécie qu’il ait la balle dans les mains, et dans les moments importants, il a l’habitude de prendre les bonnes décisions » a ainsi réagi Scott Skiles.
https://www.dailymotion.com/embed/video/x3ehxw5